Bad mother (VO – AWA)

Bad Mother
Release Date
3 mars 2021
Scénario
Christa Faust
Dessins
Mike Doedato Jr
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
AWA
Our Score
9

Nouvelle mini-série AWA à paraitre en tp, Bad Mother est un thriller haletant scénarisé par Christa Faust, dessiné par Mike Deodato Jr et colorisé par Lee Loughridge.

Alors que sa fille adolescente s’est faite kidnappée, April Walters, une mère de famille banlieusarde au quotidien des plus banals, va trouver les ressources insoupçonnées pour venir en aide à sa descendance. 

Soyons limpides, Christa Faust enclenche la première dès les pages inaugurales de Bad Mother et ne relâche jamais la pression jusqu’à l’épilogue. Le lecteur se retrouve collé au fond de son fauteuil et avale les épisodes d’une traite. La scénariste impose un rythme endiablé et sans temps mort qui s’appuie sur des ressorts psychologiques forts et une héroïne originale. April Walters va, de mère de famille, se transformer en fin limier, capable de manipuler et d’affronter des trafiquants chevronnés. S’il faut bien évidemment accepter une certaine suspension d’incrédulité, le récit proposé par Chrita Faust est palpitant et évolue grâce à des rebondissements malins. Les bonnes idées sont légions et offrent un côté très réjouissant, à l’image du clin d’œil à Hulk.

Croisant des individus sans scrupules et prêts à tout pour conserver leur business, April va devoir se mesurer à une autre femme, elle, cheffe de gang. Ces personnages féminins forts et originaux portent l’histoire qui se clôt sur un affrontement psychologique en les deux femmes qui reste dans la mémoire du lecteur !

Bad Mother bénéficie d’un Mike Deodato Jr en très grande forme. L’artiste brésilien livre une prestation impressionnante dans sa mise en page très cinématographique et dans sa capacité à susciter le suspens et l’inquiétude. Son trait est à la fois précis et régulier et ses décors, riches et totalement immersifs. Ses scènes d’action sont particulièrement bluffantes ! Lee Loughridge vient poser ses couleurs aux tonalités irréelles qui accentuent l’ambiance tendue du récit. Une partie graphique qui marque et sublime le thriller !

Telle une série TV que l’on binge, Bad Mother de Christa Faust se dévore d’une traite tant il est impossible de lâcher la lecture de cette série addictive que Mike Deodato et Lee Loughridge subliment !

9
Points forts
Un duo d'artistes en très grande forme !
Un rythme d'écriture haletant
Un clin d'oeil à Hulk
De très bonnes idées