Bang! #4 (VO-Darkhorse)

Bang! #4
Date de Sortie
7 octobre 2020
Scénario
Matt Kindt
Dessins
Wilfredo Torres
Couleurs
Bill Crabtree, Nayoung Kim
Editeur
Darkhorse
La note de ComicStories
8

Matt Kindt poursuit sa série d’espionnage Bang!, sorte de puzzle mêlant fiction et réalité avec originalité. Wilfredo Torres, Bill Crabtree et Nayoung Kim s’occupent de la belle partie graphique. 

Après avoir consacré les trois premiers épisodes à introduire les différents agents tout en installant sa fiction influençant la réalité, Matt Kindt injecte un nouvel agent tout commençant à révéler la construction de son puzzle.

Comme lors de chaque issue, Matt Kindt convoque les références du genre. Dans ce numéro #4, le déroulé fait furieusement penser à une enquête à la Agatha Christie. La multiplicité des coupables potentiels évoqués pour aboutir à un fautif surprise laisse penser au dénouement du Crime de l’Orient Express. Matt Kindt renforce également l’implication de la fiction dans le plan globale de l’organisation Goldmaze. Un récit rythmé et équilibré qui se lit avec plaisir

La partie graphique fait, elle aussi, appel aux références du genre. Que cela soit dans les lieux , les décors ou les designs, le lecteur, un tant soit peu familier des récits du genre, verra des souvenirs surgir dans son esprit. Le trait, un poil rond, est très régulier et dynamique dans les scènes d’action. Les couleurs, dans des tons très chauds, donnent une identité supplémentaire au titre.

Il reste toutefois une seule issue avant la fin et l’on se demande comment Matt Kindt va pouvoir clore son histoire. On a hâte ! 

Bang! est une série d’espionnage originale dont le puzzle s’assemble sous nos yeux intrigués et les dessins ravissent ! 
8
Points forts
La partie graphique
Le puzzle s'assemble
Une vraie ambiance à la Agatha Christie