Blink #1 (VO)

Blink #1
Release Date
20 juillet 2022
Scénario
Christopher Sebela
Dessin
Hayden Sherman
Couleurs
Nick Filardi
Editeur
Oni Press
Our Score
9

Christopher Sebela (Shanghai Red) et Hayden Sherman (Above Snakes, The Few, Thombs) unissent leurs talents pour offrir au lecteur un thriller au suspens déjà bien installer !

Dans ce premier épisode de Blink, Wren est une jeune femme qui a été retrouvée à 3 ans dans les rues de New York dans un état catatonique et couverte de sang. Elle vit depuis hantée par cette enfance dont elle n’a que peu de souvenirs. De nos jours, elle découvre un site Web qui diffuse des images qui subitement lui rappellent cette période. Elle part alors en chasse du lieu d’où ont été diffusées ces images.

Christopher Sebela installe son intrigue de façon particulièrement redoutable ! Le scénariste prend le temps de mettre en place le suspens qui va tenir en haleine le lecteur ainsi que de développer son personnage principal. La dimension psychologique de son traumatisme d’enfance est décrit méticuleusement et justifie pleinement cette obsession qui la mine et l’entraine sur des chemins périlleux. La direction prise par la série dans ces dernières pages où fantastique et horrifique semblent s’inviter donne furieusement envie d’aller voir la suite !

De son trait indé, Hayden Sherman croque parfaitement cette ambiance angoissante en soignant la mise en scène qui développe à merveille l’obsession de Wren ! L’artiste livre notamment une double page redoutable qui présente en une vague graphique habile les caractéristiques du personnage ! Le passage à l’ambiance claustrophobique des dernières pages fonctionne parfaitement. Le lecteur est happé dans cette ambiance oppressante. Les couleurs lumineuses de Nick Filardi accentuent encore cette frayeur naissante tandis qu’elle bénéficie à la lisibilité du trait écorché du dessinateur tout au long de l’épisode  !

Blink réalise des débuts très réussis grâce à une mise en place redoutable qui installe tout autant les enjeux que le personnage principal ! Sublimé par le dessin de Hayden Sherman et les lumineuses couleurs de Nick Filardi, le récit de Christopher Sebela séduit déjà !

9
Points forts
Une installation efficace
La psychologie de l'héroïne bien décrite
Hayden Sherman & Nick Filardi