CoMix Stories VO – DC Comics – Novembre 2019 (2)

Flash est un coup de cœur, tandis qu’à part Matt Fraction qui secoue le cocotier, le reste est bien fade !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de Cœur !

Flash #82 ★★★★★ /Joshua Williamson – Rafa Sandoval

Captain Cold a pris le pouvoir et est désormais King Cold. Ce futur à la période incertaine est apocalyptique, glacial et effrayant. Mais où est Flash ? Williamson réussit à écrire un excellent épisode, bien construit, inquiétant et offre à nouveau un superbe cliffhanger. Quant à Sandoval, c’est sublime !

 

C’est toujours très bon

Superman’s Pal Jimmy Olsen #5 ★★★★ /Matt Fraction – Steve Lieber

Jimmy va croiser Batman et le lecteur se régale. Matt Fraction joue bien avec les codes du Chevalier Noir et Steve LIeber poursuit son très bon travail. Un ovni, drôle et déjanté !

Correct à peut mieux faire

Lois Lane #5 ★★★★★ /Greg Rucka – Mike Perkins

Greg Rucka a une écriture efficace mais son histoire n’avance pas assez. Les interactions sont bien écrites mais la vision globale devient floue. Mike Perkins a du mal à être constant sur ses visages. La mini-série a besoin de reprendre un coup de fouet.

 

Insuffisant

Batman’s Grave #2 ★★★★★ /Warren Ellis – Bryan Hitch

Si la partie graphique est très solide, l’histoire de Warren Ellis n’est pas faite pour un single. Il clôt dans une baston de 10 pages la première enquête et en redémarre une deuxième de façon succincte sans introduire de vrai cliffhanger. C’est terminé en single. A voir en tp plus tard, peut-être.

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.