CoMix Stories VO – mai 2019

Nouveau CoMix Stories VO avec les sorties de fin avril. Quelques gros coups de cœur dont American Carnage #6. Deux épisodes médiocres mais qui ne sont finalement pas des déceptions et la découverte de la nouvelle série Fairlady sont au programme !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Farmhand #7 / ★★★★★ /Rob Guillory/Image comics

L’avis de Boris: Farmhand est toujours exceptionnelle dans ses idées, ses dessins, son humour. La scène de la greffe et ses dialogues est énorme. Guillory soigne également ses cliffhangers. Vite le #8 !

Middlewest #6 / ★★★★★ /Skottie Young – Jorge Corona/Image comics

L’avis de Boris: Enfin un épisode fort ! Riche en émotion et en informations, cet épisode est sublimé par Jorge Corona et JF Beaulieu qui réalisent un travail exceptionnel. La scène entre Abel et Booby est extrêmement touchante et celles dans l’esprit d’Abel, marquantes !

Spider-Man Life Story #2 / ★★★★★ /Chip Zdarsky – Mark Bagley/Marvel

L’avis de Boris: Que cette relecture est jouissive. Zdarsky sait se réapproprier les grands événements du Spider-Man classique et les torturer pour en faire une histoire personnelle et cohérente. Mark Bagley est en plus en excellente forme ! Un futur classique ?

 
C’est toujours très bon

Oblivion Song #14 / ★★★★ Robert Kirkman – Lorenzo de Felici/Image Comics

L’avis de Boris: Ce bon dans le futur est super intrigant et a permis de relancer la série. L’ellipse de 10 ans provoque des interrogations qui vont sans doute trouver des réponses au fur et à mesure. Les scènes dans l’Oblivion tournées vers l’action sont efficaces. Un renouveau enthousiasmant.

Flash #68 / ★★★★ /Joshua Williamson – Scott Kolins/DC Comics

L’avis de Matthieu: Le Trickster continue la mise en place de son plan et Barry a énormément de difficultés face à lui, pour finir sur une dernière page choc que je n’avais pas vu venir et qui m’a rappelé les meilleurs cliffhangers du run de Geoff Johns. Pressé de voir le prochain épisode pour savoir comment Williamson va s’en sortir…

Deathstroke #42 / ★★★★ /Christopher Priest – Adam Glass – Carlo Pagulayan/DC Comics

L’avis de Matthieu: Ce crossover avec Teen Titans est décidément très bien parti! La tension est forte, Slade est au sommet de sa forme et Robin ne voit pas les choses partir en vrille sous ses yeux. Pressé de voir la suite!

Daredevil #4 / ★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Checchetto/Marvel

L’avis de Boris: Chip Zdarsky pousse le personnage à ses limites. Le parallèle avec le Punisher le fait basculer et le plonge au fond du gouffre. La narration est toujours bien maitrisée. C’est fort, toujours très beau, et ça donne furieusement envie d’aller voir le #5 !

Guardians of the Galaxy #4 / ★★★★ /Donny Cates – Geoff Shaw/Marvel

L’avis de Boris: Ça bastonne sec dans ce nouvel épisode. Donny Cates maitrise son histoire mais on sent un peu moins sa patte folle sur cette série. Les relations entre les personnages sont bien écrites et Cates sait ménager ses cliffhangers. Néanmoins, Goeoff Shaw abuse un peu trop de grandes cases et de gros plans.

Correct à peut mieux faire

Detective Comics #1001/ ★★★★★ /Peter J. Tomasi – Bradley Walker/DC Comics

L’avis de Matthieu: L’Arkham Knight débarque avec fracas à Gotham, donnant l’impression d’un personnage surpuissant et implacable, se posant en vraie menace pour Batman. Mais ne reussit pas une seconde à m’intéresser.

L’avis de Boris: L’épisode est bien écrit, on retrouve un peu la tension du #994. C’est sympa à suivre. L’Arkham Knight ne me fait ni chaud ni froid, je ne connais pas. On verra par la suite. Brad Walker est très bon aux dessins. 

Batman #68 /★★★★★ /Tom King – Amanda Conner/DC Comics

L’avis de Boris: Un ton différent de nombre d’épisodes de Batman par King. C’est plutôt fun même si ça n’apporte pas grand chose et qu’on n’en peut plus de cet arc interminable. Le style d’Amanda Conner convient bien à l’ambiance.

Batman #69 / ★★★★★ /Tom King – Amanda Conner/DC Comics

L’avis de Matthieu: Pitié, qu’on en finisse avec cet arc…

L’avis de Boris: 24 heures après l’avoir lu, je ne m’en souviens plus. Yannick Paquette, c’est très beau mais ça ne suffit pas. Allez, on passe à autre chose !

Batman who laughs #4 /★★★★★ /Scott Syder – Jock/DC Comics

L’avis de Boris: Batman tâche de contrer le Batman Who Laughs. La tension monte encore d’un cran mais c’est un peu bavard, ce qui ralentit le rythme. Jock est toujours bon dans son style horrifique.

Friendly Neighborhood Spider-man #5 /★★★★★ /Tom Taylor – Yildiray Cinar/Marvel

L’avis de Boris: Un épisode qui revient sur le mal qui ronge tante May, introduit dans le #1. C’est davantage un épisode de transition où Tom Taylor veut mettre en avant le fait que sa tante est ce qui compte le plus dans la vie de Peter. C’est du déjà vu. Sympa sans plus. Reste le ton de Tom Taylor assez fun.

Livewire #5 /★★★★★ /Vita Ayala – Kano/Valiant

L’avis de Boris: Encore un épisode sympa mais on a l’impression de relire la même chose ou presque que dans le premier arc. Livewire qui veut venir en aide aux psiotiques et se confronte à une organisation. Le fait qu’elle soit isolée pose un problème puisqu’elle n’a pas de relations avec des proches, ce qui manque. Kano a un style qui convient à la série.

Incursion #3 /★★★★★ /Alex Paknadel – Doug Braithwaite/Valiant

L’avis de Boris: Un épisode meilleur et beaucoup plus rythmé que le précédent. On avance dans l’intrigue et l’on se dirige vers une fin prometteuse. La méchante prend de l’ampleur et les scènes de baston sont bien chorégraphiées par Doug Braithwaite.

 
Non merci !

X-23 #11 /★★★★ /Mariko Tamaki – Diego Olortegui/Marvel

L’avis de Boris: Non sollicitée après le numéro #12, la série se dirige vraisemblablement vers la sortie. Déçu par l’arc précédent, je n’ai pas retrouvé mon enthousiasme sur cet épisode. Tamaki a choisi une direction qui ne convient pas et reste enfermée dans des histoires de clones. Tom Taylor avait réussi à proposer autre chose sur son run de All New Wolverine. Pas elle. Quant aux caractérisations, elles sont hors sujet. A priori, il reste un dernier épisode qu’on espère meilleur.

Thanos #1 /★★★★★ /Tini Howard – Ariel Olivetti/Marvel

L’avis de Boris: Je n’en attendais rien….ça tombe bien, je n’ai rien eu. Cet épisode est une énorme blague. Rien ne fonctionne. L’histoire est totalement à côté de la plaque. Thanos n’est en rien un Titan Fou. Ces hommes sont des petites frappes qu’on aurait pu croiser dans un film de George Lautner mais sans les dialogues de Michel Audiard. Quant aux dessins d’Ariel Olivetti, ils n’ont aucune puissance. On dirait parfois des illustrations enfantines, y compris quand Thanos découpe à tout va. On n’y croit jamais ! Les auteurs ne semblent pas concernés par ce qu’ils écrivent…ou alors si et c’est pire.

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.