Home Sick Pilots #7 (VO-Image Comics)

Home Sick Pilots #7
Date de Sortie
21 juillet 2021
Scénario
Dan Watters
Dessins et couleurs
Caspar Wijngaard
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Toujours épatant et surprenant, Home Sick Pilots a remarquablement entamé son deuxième arc en optant pour direction nouvelle et enthousiasmante. Introduisant des forces insoupçonnées au début du récit, la série a gagné une dimension supérieure.

Dans ce numéro #7, Dan Watters change son fusil d’épaule, se concentrant sur le destin d’Ami et Buzz après les événements de la fin du premier arc. Il laisse également une petite place pour conter la suite des aventures de Meg et Rip.

Dan Watters a toujours su équilibrer intimité et action depuis 6 épisodes. C’est encore le cas avec ce nouvel épisode et sans doute avec une puissance jusqu’à maintenant inédite. Le scénariste conte d’abord au lecteur ce que sont devenus Ami et Buzz juste après l’affrontement de l’épisode #6 dans une séquence muette à la narration remarquable. Puis la suite, à la façon d’un road trip, se fait extrêmement touchante avec plusieurs scènes dans lesquelles le lecteur approfondit sa relation avec les personnages. Les forces et fragilités du duo portent habillement le récit qui bénéficie de dialogues efficaces.

Dan Watters introduit une nouvelle piste à travers un commerçant aux attitudes troubles et finalise celle qui mène Meg vers sa puissante destinée. Le mystère s’épaissit et la tension monte.

Caspar Wijngaard épate toujours aux dessins. L’impact de ses planches dans le genre fantastique se confirme avec un dynamisme et des teintes incroyables. Dans les séquences intimes, l’artiste propose des ambiances plutôt inédites qui se fondent totalement dans le scénario de Dan Watters. Son story-telling sur la séquence muette déjà évoquée est bluffant, alliant parfaitement émotion et mystère. Un nouveau coup de maitre !

Home Sick Pilots demeure le coup de cœur qu’il est depuis son numéro #1 ! Graphiquement toujours aussi épatant, il bénéficie d’un scénario sans cesse surprenant, mêlant émotion et mystère !  

9.5
Points forts
Une partie graphique toujours épatante
Beaucoup d'émotion
Toujours surprenant !