Kit de survie semaine du 04/03/2020

Grosse semaine, notamment en VO avec de belles nouveautés et quelques incontournables ! Et aussi une nouvelle petite blague de Panini, éditeur populaire dans tous les sens du terme !

Nouveautés

Une flopée de nouveaux titres en VO cette semaine. L’incroyable et inimaginable crossover entre Outer Darkness et Chew déboule ! Les auteurs nous font ce plaisir, ce sera sans doute la première lecture de la semaine !!!! Un projet en 3 parties dont on attend finalement beaucoup ! Le scénariste de Ice Cream Man, W Maxwell Prince nous livre une nouvelle mini-série en 5 parties : King of nowhere. Éditée par Boom!Studios, qui décidément est  très inspiré en ce moment, la série s’aventurera sur le terrain du fantastique. Associé à Tyler Jenkins, aquarelliste qui a fait des merveilles sur Grass Kings, on attend là encore beaucoup de W Maxwell Prince. Billionaire Island, nouveau titre Ahoy, de Mark Russel et Steve Pugh, devrait valoir le détour ! Une nouvelle satire en 4 parties. Enfin, la maxi-série de Tom King et Mitch Gerads, Strange Adventures va nous rappeler combien la précédente Mister Miracle fut excellente, en oubliant que, depuis, le scénariste a pondu Batman et Heroes in crisis…

 

Incontournables

Daredevil reste LA meilleure série mainstream actuellement. La mutation de Matt Murdock se poursuit dans ce numéro  #19. Farmhand sera à  l’honneur, à la fois en VO et en VF, puisque le #14 continuera de fournir des révélations sur l’origine du cataclysme végétal tandis que le tome 2 accentuera le côté horrifique de la série. En VO, Flash bascule en reprenant sa numérotation d’origine avec le numéro #750. Pourquoi pas…La série est très bonne et c’est bien cela l’essentiel !

Rééditions

L’excellent éditeur (ah, ah, ah) Panini Comics ressort enfin les débuts de Dan Slott sur Spider-Man intitulés Big Time ! Période riche, on en attendait une réédition digne de ce nom. Evidemment, Panini sait qu’il a des lecteurs milliardaires et se permet donc de sortir deux tomes à 32€ pour à peine plus de 500 pages…en comparaison avec l’omnibus de la Saga du clone, honteusement cher, on s’aperçoit que ….c’est pareil ! Dommage que la VO soit si difficile à trouver…Merci Panini !