Kit de survie semaine du 29/06/2020

Beaucoup de bons titres, notamment en VF, cette première semaine de juillet ! Contrairement aux années précédentes, les publications s’étaleront jusqu’au 16 du mois ! Et n’oubliez pas le FCBD, organisé en partenariat avec votre libraire préféré !

Indispensables

Les indispensables de la semaine vont se trouver essentiellement en VF avec, pour commencer, l’intégrale Invincible. La série super-héroïque de Robert Kirkman et Cory Walker s’est étalée sur 144 épisodes en proposant un récit se renouvelant sans cesse, mêlant humour et émotion et se permettant même de parodier les séries super-héoiques des Big two par moment ! Si les premiers épisodes sont plutôt classiques, le niveau monte très rapidement pour ne plus jamais redescendre. Ryan Ottley viendra remplacer Cory Walker après 8 épisodes, apportant sa patte ronde et dynamique. Sans doute ce qui s’est fait de mieux en matière de super-héros ces 20 dernières années ! La suite de la saga mutante de Jonathan Hickman, House of X – Powers of X, revient ensuite dans un deuxième softcover. La tension monte d’un cran et c’est toujours aussi beau ! L’Event Absolute Carnage de Donny Cates et Ryan Stegman débarque pour le plus grand plaisir des lecteurs de Venom mais pas que, tant la qualité est impressionnante. Il faut bien évidemment suivre, au moins de loin, la série Venom mais Cates propose une histoire qui peut se lire seule. C’est passionnant et divertissant, en plus d’être superbement illustré par Ryan Stegman ! L’univers de Black Hammer revient enfin pour son quatrième tome. Un volume sacrément copieux avec notamment la fin de la mini-série Age of Doom.  En VO, on ira voir le numéro 3 de l’étrange King of Nowhere de W Maxwell Prince et Tyler et Hilary Jenkins pour une plongée dans cet univers sens dessus-dessous mâtiné de polar.

A tester

La mini Justice League – Black Hammer fait le job du crossover sympathique et bien mené mais pas forcément indispensable. Delcourt sort – enfin – un deuxième tome de la série Bêtes de somme – Beasts of Burden en VO -, très sympathique. Mais impossible de savoir quels sont les épisodes présents dans ce volume, donc pas d’avis plus précis.

 

Du très bon à suivre

En VO, on ira aussi lire la suite de The Boys Dear Becky, dont les débuts ont été plutôt bons, avec le parfum de la série originale, ainsi que la suite de Billionaire Island de Mark Russel, titre socialement acide et drôle dont le l’épisode 1 nous avez plutôt emballé.

 

 

FCBD

Comme chaque année, de nombreux libraires participent au Free Comic Book Day. Prévu le premier weekend de mai, cet événement a été décalé au samedi 4 juillet, en raison de la pandémie. Rendez-vous chez votre libraire préféré pour savoir s’il participe et en achetant des comics, vous pourrez avoir des fascicules gratuits. On fera un petit bilan courant juillet.