Review Express – Future State – Wonder Woman/Swamp Thing

 

Comme nous l’avions annoncé en début de semaine, seuls deux titres Future State attisaient vaguement notre curiosité. Voici un rapide avis.

Future State : Wonder Woman – Joëlle Jones – Jordie Bellaire

Joelle Jones n’a rien perdu de son trait. Toujours légèrement rond et doux mais aussi très précis et dynamique, son coup de crayon fait, une nouvelle fois, merveille sur cet épisode. Sa Yara Flor dégaine force et charme de concert, et emballe le lecteur dans son aventure ! Pour l’accompagner, aux couleurs, Jordie Bellaire crée une atmosphère chaude pour ce monde pas forcément accueillant de prime abord. Mais Joëlle Jones est aussi au scénario. Et comme on l’a déjà vu sur son run de Catwoman, son écriture manque de rythme et décompresse beaucoup. Si le personnage de Caipora a un côté ludique, ses échanges avec Yara sont vite plats. L’humour proposé, qui se veut léger, ne fait pas mouche et finalement, Joëlle Jones n’a pas raconté grand chose à la fin de ce numéro #1. Au point de ne pas nous donner envie d’aller voir le #2…Dommage parce qu’avec ces dessins, on était tolérant sur le scénario…

 

Future State : Swamp Thing – Ram V – Mike Perkins – June Chung

Raw V imagine un Terre où une guerre a, semble-t-il, tout ravagé. Dans ce monde désormais dominé par Swamp Thing, les restes de l’humanité se cachent et vont ressurgir pour avoir des conséquences. L’histoire de Ram V est plutôt bien construite, assez dense et fait monter petit à petit la tension. Les personnages ont une certaine épaisseur qui les rend intéressants. Reste à savoir où ce thriller futuriste va nous emmener. Le dessin de Mike Perkins, dans son style crasseux, fonctionne plutôt bien, d’autant que les couleurs de June Chung le mettent bien en valeur. Au final, un premier volet plutôt efficace.