Suicide Squad #6 (VO-DC Comics)

Suicide Squad #6
Date de Sortie
24 juin 2020
Scénario
Tom Taylor
Dessins
Bruno Redondo
Couleurs
Adriano Lucas
Lettrage
Wes Abbott
Editeur
DC Comics
La note de ComicStories
8.5

Après une fin d’arc où Tom Taylor a modifié en profondeur le statu quo de la série de façon une nouvelle fois surprenante, il propose un épisode de transition tout simplement réjouissant ! 

Alors qu’ils se trouvent à Gotham pour faire retirer les bombes qui permettaient à leur supérieur d’avoir une emprise sur eux, les membres de la Suicide Squad vont croiser le chemin du Chevalier Noir. Et c’est un festival d’action et d’humour.

Tom Taylor caractérise Batman de façon caricaturale mais sans jamais le ridiculiser. Les jeux humoristiques se focalisent entre Batman et Deadshot essentiellement mais aussi avec Harley Quinn. La seconde montre une ironie un poil naïve tandis que le premier fait preuve d’humour piquant et méta auprès du Chevalier  Noir. On rigole devant les propos de Deadshot mettant Batman devant ses contradictions lorsque ce dernier l’accuse de mettre ses enfants en danger, lui père génétique ou adoptif de Robin successifs.

L’ensemble est doublé de scène d’actions virevoltantes très bien mises en scène par Bruno Redondo dont on apprécie les compositions et la reprise de quelques images iconiques de Batman. Son trait est hyper régulier et dynamique, et ce depuis le début de la série ! 

Les grands bouleversements proposés par Tom Taylor sur sa série ne seront pas pour cet épisode mais néanmoins, la série avance avec le destin de certains personnages qui évolue.

Un épisode de transition donc mais une petite pépite comme sait en concocter Tom Taylor ! 

Comme dans toute série, des épisodes de transition s’intercalent entre deux arcs. Mais avec Tom Taylor, ce sont aussi des épisodes qu’on n’oublie pas ! Suicide Squad #6 est drôle et réjouissant ! On adore ça !
8.5
Points forts
Un épisode bourré d'humour
Batman par Tom Taylor
Les compositions de Bruno Redondo
Points faibles
Un épisode de transition donc sans grand bouleversement