ComicStories Awards 2018: A vos votes!

2018 est terminée, et comme chaque année, il est temps de se pencher sur les ComicStories Awards, afin de désigner les meilleurs comics et adaptations de 2018. Qui succédera à Joëlle Jones, James Tynion IV, et aux autres vainqueurs de 2017? Comme chaque année, c’est à vous que revient le choix des lauréats des ComicStories Awards. Au programme du cru 2018: 12 awards, 2 Nowards, et les tant convoités Award The Duck et Noward The Duck!

Comment sont désignés les nommés?

Nous sommes 11 à nous être penchés sur la question cette année, les 5 rédacteurs de l’équipe, évidemment, mais également 6 personnes extérieures à l’équipe (ou presque, puisque vous en avez déjà entendu un dans nos podcasts). L’idée était d’obtenir une sélection la plus large possible, qui réponde au plus grand nombre de profils de lecteurs possible. Malgré cela, nos listes sont imparfaites, et il se peut que vous ne trouviez pas votre bonheur dans nos listes de nommés, voire même que nous soyons passé à côté de quelque chose. Qu’à cela ne tienne! Il vous suffit de cocher “Autre”, et d’écrire votre choix dans la zone prévue à cet effet! Un item qui serait nommé plusieurs fois pourrait même intégrer la liste.

Comment sont désignés les lauréats?

Quels sont pour vous les meilleurs comics de 2018, les artistes phares de l’année et les adaptations les plus réussies? Pour voter et défendre vos favoris, il vous suffit de remplir le questionnaire en fin d’article. Cette année, les votes sont ouverts jusqu’au 20 janvier 2019 à 20h00. Vous pouvez, pour chaque award/noward, choisir entre 0 et 3 noms parmi ceux proposés. Aucune question n’est obligatoire. Aussi, si vous ne savez pas quoi voter pour un prix, vous pouvez passer au suivant sans cocher de cases.

Les votes ne sont pas limités à un vote par personne, vous pouvez donc revenir plusieurs fois voter jusqu’au 20 janvier. Pour désigner les lauréats, les votes de l’équipe de ComicStories compteront pour 25%, et les votes des lecteurs et auditeurs (vous, en somme), compteront pour 75%.

Les résultats seront dévoilés lors du podcast spécial ComicStories Awards, qui sera enregistré juste après la clôture des votes. Alors à vos votes, et n’hésitez pas à expliquer vos choix en commentaires!