The Sixth Gun Tome 3 – Enchaîné (VF – Urban Comics)

Becky et Drake sont en route. Ils ont pour mission d’enterrer le général Hume en Terre Sainte lorsque leur convoi est subitement attaqué par une force maléfique stimulée par un sinistre nécromancien. Au cours de l’attaque, Drake disparaît sans laisser de trace. Seule, Becky doit pourtant poursuivre son voyage jusqu’à une forteresse isolée, où elle découvrira à quel point sa destinée est plus liée au sixième révolver qu’elle ne l’imaginait. (contenu : The Sixth Gun #12-17)

Côté scénario, c’est encore meilleur que les tomes 1 et 2 réunis. Nous avons affaire à ce que j’appellerais un tome de transition, dans le sens où toutes les cartes sont rebattues durant ces 6 épisodes et où on s’intéresse de près aux personnages, à leur passé et à leur personnalité, mais certainement pas dans le sens où on s’ennuie, loin de là! Si vous commencez la lecture de ce tome, prévoyez le temps de le terminer, vous n’arriverez pas à le lacher! On a droit à une séquence d’ouverture qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs de westerns, et qui est menée tambour battant, et aura des conséquences importantes pour Becky et Drake. J’ai particulièrement apprécié le destin de Gord durant ce tome, qui devrait prendre une place très importante dans la suite de la série.

Côté dessins, c’est beaucoup mieux également. Je ne sais pas si c’est le scénario très rythmé qui y contribue, mais les reproches que j’ai fait précédemment au style de Bryan Hurtt sont envolés et j’ai vraiment aimé son travail cette fois-ci.

Côté éditorial, c’est comme toujours ou presque avec Urban, une belle édition, et une galerie de couvertures en bonus. 

En bref, The Sixth Gun est une série qui passe un peu sous le radar par rapport à d’autres sorties chez Urban Comics, mais après la lecture de ce troisième tome, je vous la recommande vraiment! Les scénarios et les personnages s’améliorent de tome en tome, et on se dirige droit vers un quatrième tome incroyable, dont je vous reparlerai au moment de sa sortie! FONCEZ!