On a testé… Fairy Quest Tome 2: Les Parias


Épuisée de réinterpréter chaque jour la même histoire que nous connaissons bien, le Petit Chaperon rouge a décidé de s’échapper ! En compagnie du Loup, ils ont décidé de fuir les griffes de l’infâme comte Grimm et de partir vivre dans un endroit où leur amitié ne serait pas interdite. Ils sont désormais hors-la-loi, en cavale, et perdu dans une forêt sombre et mystérieuse. Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent… Sur la route, ils vont croiser Raiponce, des Trolls et bien d’autres étranges créatures. Dans cette aventure pour petits et grands, le lecteur découvre le monde merveilleux des contes de fées, du point de vue de leurs protagonistes principaux. Fairy Quest est une saga en 3 tomes.

[accordions tabs_bgcolor=”ffffff” tabs_textcolor=”#000000″ tabs_bordercolor=”” tabs_opacity=”100″][accordion title=”L’avis d’Arnaud“]

La suite tant attendue de Fairy Quest sort enfin ! L’histoire reprend où nous nous étions arrêté, le petit chaperon rouge et le loup entrent dans la “Dark Forest” et ils vont faire la connaissance de nouveaux personnages. J’ai adoré que le scénariste creuse cette idée des “méchants contes” qui ne sont pas forcément ceux auxquels nous nous attendons. Qui croyait que la méchante sorcière de Hansel et Gretel soit gentille et que les vrais monstres soient les enfants ? Un retournement de situation bien amené comme tant d’autres.

L’autre point positif est l’apparition de ce nouveau personnage qui est, ou plutôt était, l’égal de Monsieur Grimm avec des oppositions idéologiques entièrement différentes. Un personnage fort sympathique qui nous permet d’en apprendre plus sur Fable-des-Bois.

Les dernières pages nous présentent une autre partie de ce monde qui n’est pas contrôlé par Grimm mais des contes encore pire apparemment… J’ai hâte d’en voir davantage dans ma suite qui, je l’espère, sortira plus rapidement !

Les dessins de Humberto Ramos sont toujours aussi magnifiques et très détaillés, ce que j’adore.

Le point faible que je trouve est l’héroïne, le petit chaperon rouge, dont certaines phrases donnent l’impression d’avoir affaire à une enfant qui parlent à d’autres enfants, donc son phrasé m’a parfois tapé sur les nerfs.

[/accordion][accordion title=”L’avis de Matthieu“]

C’est avec un bonheur immense que je suis retourné dans l’univers de Fairy Quest pour ce test. J’ai lu le premier tome en VO et en VF, en 2012 chez Glénat déjà, puis j’ai relu le Tome 1 avant la sortie de la suite en VO l’an dernier, et rebelotte pour cette sortie française. Et à chaque fois, le même plaisir et un constat identique: Fairy Quest est une pépite, qui mérite amplement le succès rencontré en 2012, et qui j’espère, rencontrera le même cette année malgré l’attente de 3 ans qui risque de porter préjudice à cette suite. Glénat a cependant bien fait les choses, puisqu’un nouveau tirage du tome 1 accompagne la sortie du second.

Le Tome 2 de Fairy Quest, c’est le Tome 1, en mode “Plus”. Plus de personnages, de références, de surprises, d’action, d’humour, … Humberto Ramos aime ce projet, et il le montre en se surpassant sur toutes les planches, sublimées par les couleurs de Leonardo Olea, qui a une grande part de responsabilité dans la claque visuelle que l’on se prend. Bien sûr, Paul Jenkins, qui s’occupe là encore du scénario, est lui aussi en grande forme, et nous fait explorer Bois des Contes avec talent, accompagnés par des personnages hauts en couleurs et parfois très surprenants par rapport à leur “rôle” dans les contes que l’on connaît.

Pour faire simple, le tome 1 a été un des coups de cœur de 2012 sur ComicStories, rendez-vous est pris pour les coups de cœur 2015 avec cette suite plus que réussie!

[/accordion][/accordions]

Et parmi vous, qui a déjà lu Fairy Quest Tome 2? Qu’en avez-vous pensé? Les commentaires sont ouverts! Et comme toujours, vous pouvez vous aussi donner votre note à ce tome, en cliquant sur les étoiles en dessous de la note des testeurs!

[infobox style=”alert-block”]

Et pour découvrir Fairy Quest, c’est par ici:

  

      

[/infobox]