S.H.I.E.L.D #1 (VF – Panini Comics)

[accordions tabs_bgcolor=”#ffffff” tabs_textcolor=”#000000″ tabs_bordercolor=”” tabs_opacity=””]

[accordion title=”S.H.I.E.L.D – 01″]

Mark Waid propose de nous faire suivre la première journée de l’agent Phil Coulson à la tête du SHIELD, première journée plutôt mouvementée car Coulson va devoir faire face à l’invasion d’une armée de démons. Mark Waid nous offre une histoire sous forme de one shot tout en introduisant à la fin un élément faisant figure de fil rouge autour duquel d’autres one shot pourront être écris. Sans être transcendante l’histoire fonctionne plutôt bien et nous permets d’en apprendre un peu plus sur l’agent Coulson.

S’agissant du dessin rien à redire, Carlos Pacheco fait le job et j’ai plutôt apprécié son dessin bien qu’il ne s’agisse pas d’un style très original (comprendre que ce n’est pas sur son seul dessin que j’achèterais un comics).

Je n’ai pas suivi la série TV mais si vous appréciez le personnage de Phil Coulson je pense que vous trouverez votre compte dans cette histoire.

Bon sinon le point négatif : était-il vraiment nécessaire de donner au méchant les traits d’un terroriste barbu ?

[/accordion]

[accordion title=”S.H.I.E.L.D – 02″]

Alors que la première série du comics mettait plutôt l’accent sur la personnalité des personnages (de l’agent Coulson pour être précis), dans celle-ci c’est clairement l’action qui prend le dessus. J’ai trouvé cette deuxième série, toujours écrite par Mark Waid,  un petit peu brouillonne. Si nous avons droit à un petit focus sur l’agent Jemma Simmons c’est en fait la nouvelle Miss Marvel qui tient le haut du pavé puisque l’épisode tourne essentiellement autour d’elle, ce qui est dommage pour un comics sensé être orienté vers les agents du Shield.

Heureusement c’est notre ami Humberto Ramos qui vient mettre le tout en image et, tout de suite, cela va beaucoup mieux. Malgré tout, et alors que je suis un grand fan d’Humberto Ramos, j’ai préféré la première série qui est dans l’ensemble mieux construite.

[/accordion]

[accordion title=”Agent Carter –  01″]

Nous suivons ici l’agent Carter dans une mission dont je n’ai pas très bien compris les tenants et aboutissants. Par ailleurs je dois avouer avoir un peu du mal avec les scènes qui n’apportent rien et où l’action n’est pas justifiée. Or le comics démarre avec une ces scènes puisque la maison de Carter se fait démolir par des agents, ça tire dans tous les sens, et tout cela pour que l’on apprenne au final qu’il ne s’agissait que d’une sorte de petite farce jouée à l’agent Carter. Il y avait sans doute une autre manière d’introduire les talents de notre héroïne…

Malgré cela le dessin reste agréable et la série se laisse lire, nous avons connu des fill-in bien pires !

[/accordion][/accordions]