Après le volume 5 consacré à des histoires courtes, Vestron propose dans ce sixième volume de l’intégrale Might Morphin Power Rangers l’arc Beyond The Grid qui, dans la chronologie de parution VO fait suite à l’arc majeur Shatterred Grid ! Scénarisé par Marguerite Bennett et dessiné par Simone Di Meo, Beyond The Grid est toutefois indépendant de la continuité et s’insère entre deux grandes périodes, celles orchestrées par Kyle Higgins et Ryan Parrot.
Une nouvelle équipe convoquée !
Après la destruction du réseau de transmutation, une nouvelle équipe de Power Rangers réunie autour de la Ranger Slayer doit combattre une menace vorace. Ce sera l’occasion de découvrir la Ranger Solaire avec qui ils vont devoir faire équipe !
Confus puis efficace
De par son mix de personnages déjà connus des lecteurs et de nouveaux protagonistes, Marguerite Bennett installe son intrigue avec une légère confusion, ce qui ne permet pas d’entrer pleinement dans le récit. Mais une fois les différents chemins tracés, son histoire se révèle efficace, à défaut d’être totalement novatrice, et pourvoyeuse de quelques moments intenses ! Les nouveaux personnages bénéficient d’un développement assez conséquent, ce qui permet un certain attachement, notamment pour la nouvelle Ranger Solaire que l’on devrait revoir plus tard !
L’ensemble enrichie l’univers Power Rangers avec réussite !
Des planches cosmiques réussies !
Simone Di Meo (We Only Find Them When They’re Dead), dessinateur dont le style ne fait pas l’unanimité, se trouve tout à fait à sa place dans ce récit cosmique où son amour des grands espaces fonctionne parfaitement. La colorisation, éloignée de celle, translucide, du titre co-signé avec Al Ewing, permet une lisibilité accrue. Les planches « spatiales » sont réussies et immergent parfaitement dans l’esprit du récit !
Un arc globalement agréable dont la lecture ne sera toutefois nullement indispensable dans le grand puzzle Mighty Morphin Power Rangers !
Malgré quelques défauts narratifs, Beyond The Grid propose un récit agréable et divertissant qui s’inscrit parfaitement dans la composante cosmique de Mighty Morphin Power Rangers !