Après Tom Taylor, c’est au tour de Dan Watters de s’occuper de la destinée de Nightwing. L’artiste australien a su marquer de son empreinte le héros de Blüdhaven avec un run à la tonalité plutôt lumineuse bien que se teintant d’un peu trop de candeur par moments, et finissant par lasser quelque peu après des débuts excellents !
Sombre et respectueux du passé
Proposant un retour à une ambiance plus sombre, davantage « street level », le scénariste livre un récit super-héroique assez classique mais très efficace ! Reprenant l’idée de départ d’une guerre des gangs à Blüdhaven après les ultimes évènements du run de Tom Taylor, Dan Watters propose un mix assez réussi d’action et d’évolution du personnage dans lequel il conserve des éléments mis en place par son prédécesseur. Dan Watters aime la continuité et respecte le travail de ses collègues, c’est indéniable ! Le scénariste britannique gère également bien les personnages avec des interactions crédibles. Il fait évoluer le rôle de Dick Grayson au sein de la ville de façon ténébreuse et le rythme de son histoire tient remarquablement la route avec, notamment, quelques cliffhangers bien sentis.

Dexter Soy s’imprègne de l’ambiance avec réussite !
Au dessin, on retrouve Dexter Soy qui, après un ou deux épisodes de réglage, notamment sur les visages, délivre un excellent travail ! Ses scènes d’action sont particulièrement dynamiques et son contexte urbain et nocturne est d’une belle maitrise ! Il offre, comme dans tous les comics de super-héros, quelques planches iconiques délectables. Les couleurs de Veronica Gandini sont, également dans un esprit super-héroïque, très réussies !

Avec un retour à une ambiance plus sombre, Dan Watters s’empare du personnage de Nightwing avec succès ! Dans un récit certes classique dans son contexte, l’auteur impose sa patte et propose des évolutions qui laissent augurer le meilleur pour la suite de son run !


