Hard Bargain (VF)

Hard Bargain
Date de Sortie
05 mars 2025
Scénario
Steven S. DeKnight
Dessin
Leno Carvalho
Couleurs
Bruno Hang
Editeur
Les Humanoïdes Associés
La note de ComicStories

Passé sous nos radars dans un premier temps, Hard Bargain a fini par rejoindre la pile de nos meilleures lectures de l’année ! Le polar de Steven S. DeKnight est un polar fantastique à l’ancienne totalement réussi !

Une affaire pas comme les autres

Frank Harding est un détective privé bourru, qui donne de sa personne et qui n’hésite pas à avoir recours à l’occulte. Alors qu’un de ses amis d’enfance est retrouvé amputé des 4 membres et qu’il semble s’être fait cela lui-même, Frank sent bien que cette affaire ne sera comme aucune autre…

Les auteurs plongent le lecteur dans le Los Angeles des années 40, sombre, glauque et furieusement inquiétant. L’ambiance digne des meilleurs romans noirs happe immédiatement et intègre parfaitement les éléments fantastiques mis en jeu. Steven S. DeKnight narre une histoire de vengeance violente qui aborde le thème du racisme de façon efficace et parle également, avec force et émotion, du poids de l’héritage familial, tout en faisant grimper le suspens de façon remarquable.

Le scénario est implacable et tient en haleine de bout en bout !

Immersion garantie !

L’une de ses grandes forces, Hard Bargain la trouve dans la partie graphique de Leno Carvalho et Bruno Hang ! Les artistes se montrent redoutables pour installer l’atmosphère de polar noir dans des décors californiens au niveau de détails époustouflant. Avec une mise page plus qu’efficace et des designs aux petits oignons, ils immergent totalement le lecteur dans la course contre la montre que mène le privé Frank Harding !

Hard Bargain est un polar implacable qui immerge dans le Los Langeles des années 40 et tient en haleine de bout en bout, tout en traitant avec force de thèmes intéressants. Un classique du genre !

Points forts
Un scénario implacable
Une ambiance années 40 délectable
Des thèmes bien traités
Une partie graphique qui immerge totalement !