Space Boy est de retour chez Akileos dans un format souple et moins cher, solution choisie par l’éditeur pour la poursuite de la série.
Dans ces tomes 13 et 14, Stephen McCranie poursuit son récit avec le même esprit tout public teinté d’une noirceur de plus en plus présente. Amy doit s’adapter à sa nouvelle vie au PPC, tandis que les autorités tentent de masquer les récents évènements.
Des personnages sur le devant de la scène
L’auteur mise toujours sur les relations entre les personnages, entre bienveillance et profondeur psychologique. Stephen McCranie maitrise toujours aussi bien son cast dont il transmet les forces et les faiblesses avec efficacité. L’auteur transmet de belles valeurs à même de séduire petits et grands. Les composantes de SF et l’atmosphère de thriller ajoutent des éléments forts qui séduisent. L’ensemble est très bien écrit, souvent très touchant et addictif pour le lecteur fidèle.
Le dessin de Stephan McCranie s’affirme toujours plus avec des designs réussis et maitrisés et des couleurs chaleureuses. L’artiste saisit parfaitement les expressions et livre ce qu’il faut de décors pour immerger le lecteur dans son univers.
Space Boy est une série toujours aussi plaisante, en espérant que les ventes soient suffisantes pour que l’éditeur poursuive. A noter que les 12 premiers tomes cartonnés passent au prix du souple pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure !

Space Boy est de retour pour notre plus grand plaisir avec deux nouveaux tomes qui confirment toutes les qualités de la série de Stephen McCranie !


