Après un premier volume globalement réussi, Ariel Slamet Ries continue, dans ce tome 2, de narrer les aventures de Nyneve qui fuit désormais la Garde et souhaite s’initier à la sorcellerie.
En quête de sorcellerie
L’univers tout public de Witchy s’est montré convaincant et séduisant, instaurant des personnages intéressants et des enjeux pertinents. Malgré cela, le début de ce tome apparait un poil mollasson avec une remise en route légèrement poussive. Mais lorsque Nyneve reprend sa quête, la série retrouve le souffle du premier tome. Accompagnée de son corbeau qui parle, Nyneve se lance dans son apprentissage auprès d’un maître en fabrication de balai magique.
Des personnages bien écrits
L’essentiel du tome se focalise sur la jeune héroïne, délaissant quelque peu les enjeux politiques qui servent de contexte à l’histoire. A travers son initiation, l’autrice aborde des thèmes variés comme le droit à la différence, le courage, les leçons de l’échec, le partage.
Kaveh, le maitre en sorcellerie, se révèle être un personnage secondaire très intéressant. Son écriture amène des respirations et une légèreté bienvenues.
D’un point de vue graphique, Ariel Slamet Ries propose, à nouveau, un dessin très réussi ! Son énergie et ses couleurs subtiles font merveille dans ce contexte magique et mystérieux !
Malgré un démarrage un peu mou, ce tome 2 démontre que Witchy est une très bonne série tout public, aux thèmes pertinents et à la belle partie graphique !


