L’Event de chez DC Comics qui doit conduire à All In débute en VF avec un premier volume globalement réussi.
Pas inédit mais solidement amené
Mark Waid, qui scénarise la mini-série principale, emmène le lecteur sur un terrain pas vraiment inédit avec la neutralisation des êtres à pouvoirs mais c’est plutôt la protagoniste principale et ses méthodes qui apportent un peu de sel à Absolute Power. Amanda Waller avait déjà pris une certaine ampleur lors la période Infinite et l’on sentait bien qu’elle prendrait part à quelque chose d’important dans un futur plus ou moins proche. DC Comics a bien fait les choses avec une construction très solide qui mène à Absolute Power.
Le récit de Mark Waid – dont on a ici les deux premières parties – est entouré de multiples Tie-in qui, pour la plupart, ont leur importance et sont plutôt bien écrits par des scénaristes de qualité. Si l’on excepte quelques segments dispensables, les auteurs disséminent des éléments qui édifient les enjeux de l’Event et font intervenir de nombreux personnages, ce qui constitue un plaisir non négligeable.

Graphiquement impeccable !
Comme dans beaucoup d’Event, la baston prend une part importante, au détriment du développement de l’intrigue, ce qui laisse une impression de récit qui avance doucement. Néanmoins, l’ensemble reste satisfaisant, d’autant que la partie graphique est de très bonne qualité. Avec Dan Mora en tête d’affiche, l’Event convie Amancay Nahuelpan, Jamal Campbell ou encore Mikel Janin ! Un sans faute de ce point de vue !

Intégrant une grande part de l’univers DC Comics et solidement construit en amont, Absolute Power démarre de façon très efficace !