Deniz Camp est un scénariste bien occupé actuellement ! Entre son travail chez Marvel sur Ultimates et Absolute Martian Manhunter chez DC Comics, l’auteur trouve encore le temps de concocter une série creator owned audacieuse d’une grande originalité et d’une grande force narrative !
Assorted Crisis Events est une série anthologique qui distord le temps dans des épisodes aux thématiques sociales pertinentes et étonnement mises en forme !
Parler de l’humain
Le futur ? Le passé ? Tout cela n’a plus de sens dans une première issue où les conflits armés qui mènent à l’apocalypse se télescopent et se mêlent à des récits de fictions. Le poids et la force de l’héritage familial, la peur de l’autre, l’exclusion et la haine pour ceux que l’on connait mal, le temps qui file entre les doigts ou la santé mentale, autant de thématiques abordées dans les quatre autres issues pour lesquelles le temps distordu n’est qu’un prétexte pour parler de l’humain avec profondeur et subtilité.

Audace, exigence et émotion
Deniz Camp fait preuve d’une grande inventivité narrative pour explorer ces thèmes et leur donner une grande force émotionnelle. Souvent dense, son écriture sollicite le lecteur qui doit rester attentif à ce qui se déroule sous ses yeux. L’audace affichée n’a d’équivalent que l’exigence imposée au lecteur ! Mais Deniz Camp trouve un souffle et une sensibilité qui permettent au lecteur d’être touché par ces récits auto contenus qui puisent leur puissance dans les tréfonds de l’âme humaine !
Un duo artistique au service de la créativité du scénariste
Assorted Crisis Events est également un tour de force graphique où la prestation d’Eric Zawadzki et Jordie Bellaire se met au service de la créativité de Deniz Camp ! Elaborant un travail de mise en page remarquable et une utilisation de la couleur sans cesse intelligente, le duo d’artistes renforce la qualité d’écriture du scénariste ! S’investissant régulièrement dans le jeu des transparences pour faire ressortir l’impact du temps et des événements sur les récits, le duo décuple totalement la puissance des récits.

Assorted Crisis Events est une série audacieuse et émotionnellement puissante ! Deniz Camp aborde de façon intelligente des thématiques sociales dont la force est décuplée par la partie graphique d’Eric Zawadzki et Jordie Bellaire !


