Blood Moon (VF)

Blood Moon
Date de Sortie
14 février 2024
Scénario, dessin & couleurs
Bones
Editeur
Label 619
La note de ComicStories
8.5

Dans le cadre de l’expérience horrifique Lowreader, et en parallèle de la collection anthologique, le Label 619 sort le récit Blood Moon signé Bones.

L’artiste imagine un thriller spatial dans lequel la lune est exploitée pour ses ressources minières et héberge des milliers d’ouvriers qui vivent dans des conditions terribles contre une substantielle solde. Une série de crimes horribles survient alors et met sur les dents les autorités. L’un des enquêteurs, habitué des lieux glauques de Blue Moon City, va fourrer son nez où il ne faut pas…

Un récit haletant

L’auteur livre un récit sous haute tension qui ménage remarquablement son suspens et ses effets. L’enquête livre ses révélations de façon haletante tout en dévoilant des pans de la vie âpre sur la lune où l’intimité est une denrée rare, au contraire de l’alcool et des putes. Bones dispose au sein de son récit des classiques du genre qu’il met remarquablement en scène : interrogatoire musclé, autopsie à la conclusion suspecte, trahison, échange avec un indic dans un bar…Si le rythme faiblit un poil sur la fin, difficile de lâcher la lecture de Blood Moon.

La plus-value horrifique

La plus-value de Blood Moon est la composante horrifique que Bones transmet impeccablement à travers son dessin. Les scènes de crimes ont une mise en scène particulièrement réussie et dégoulinent d’hémoglobine, faisant frissonner le lecteur de façon délectable. Le déroulé de l’enquête est idéalement rythmé et prend place dans un environnement inventif et totalement immersif. Les teintes choisies par l’artiste plonge également le lecteur dans une ambiance oppressante palpable. Une vraie réussite graphique !

Bones livre un thriller horrifique haletant et très réussi que porte une partie graphique impeccablement mise en scène.  

Points forts
Un récit sous haute tension
Une partie graphique aux atmosphères oppressantes réussie et à la mise en scène impeccable
8.5