On connait bien Christian Ward en tant que dessinateur, moins en tant que scénariste. Le voici aux commandes d’une série ongoing intitulée Blood-Stained Teeth, co-créée avec le dessinateur Patric Reynolds. Le duo s’associe à Heather Moore aux couleurs pour ce titre qui va saigner !
Il y a deux types de vampires : ceux qui naissent vampires et ceux qui le deviennent. Les premiers sont riches et ont des places de choix dans la société. Les seconds sont vicieux et dangereux. Atticus Sloane est un vampire né qui met son « pouvoir » au service de ceux qui veulent le devenir. Mais à force de trop en profiter, le passé resurgit.
Le trio d’artistes met en place un univers urbain et violent particulièrement séduisant dans ce sombre thriller dominé par une partie graphique très troublante. A la fois lumineux et angoissant, le travail de Patrice Reynolds, poisseux et traduisant une urgence et une tension palpables prend une ampleur indéniable grâce aux couleurs vives et affirmées de Heather Moore. Sorte d’impressionnisme pop, le rendu de la coloriste est bluffant et impose un ton irréel.
Christian Ward s’approprie le concept vampirique avec malice en le mâtinant de thriller violent et maffieux. L’épisode donne suffisamment de clés pour accrocher le lecteur tout en conservant de larges parts d’ombre sur son personnage principal. Vampire qui se vend, il n’est pas vraiment sympathique mais bien intriguant. Le scénario introduit une système de » caste » selon le type de vampires ce qui pimente déjà l’histoire.
Blood-Stained Teeth #1 réussit ses débuts !
Blood-Stained Teeth est un thriller sombre et âpre qui s’approprie le concept du vampire avec succès. Dominé par une partie graphique dotée d’une ambiance façon impressionnisme pop, ce premier épisode est accrocheur !