Parmi les œuvres de Richard Corben, que Delirium met un soin particulier à éditer, manquait Bloodstar, dont la précédente édition datait de 40 ans. Tirée de la nouvelle « La vallée du ver » de Robert E. Howard, Bloodstar est la rencontre de deux monstres de la Fantasy ! Après dix ans de recherche et de négociations, et après un gros travail de restauration des planches originales par José Villarrubia, l’éditeur est en mesure de proposer cette œuvre considérée, – y compris par l’auteur lui-même – comme l’une de ses plus belles créations.
Richard Corben transpose l’histoire de Howard dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie. Au sein de cette civilisation primitive se dresse une tribu : les Aesirs, dont le guerrier le plus robuste est Bloodstar et dont la trajectoire nous est contée, entre rivalité tribale et déchainements naturels.
Bloodstar est un parfait mélange d’aventure, de Fantasy et de science-fiction qui parle de la barbarie humaine et de l’impact des hommes sur la nature. S’appuyant de nombreuses séquences épiques et mémorables, le récit de Corben se révèle passionnant. Basée sur une narration riche en textes, l’histoire est très fluide et se dévore aisément.
L’artiste démontre encore une fois toute la puissance de son travail ! Anatomie vigoureuse, jungle dense et nature monstrueuse et inquiétante sont au rendez-vous de ses planches au Noir & Blanc sublime. Le dessin de Corben traduit remarquablement l’histoire d’Howard avec émotion et force. La rencontre des univers des deux artistes délivrent tous leurs points communs et leur union se révèle exceptionnelle !
Delirium, qui a initialement financé le projet sur kisskissbankbank avec un succès incroyable (1049%), propose en bonus, les planches originales scannées qui fascinent toujours autant.
Ressuscité par Delirium, le chef d’œuvre de Richard Corben adaptant Robert E. Howard se révèle à la hauteur de sa réputation ! Parfait mélange d’aventure, de Fantasy et de science-fiction, Bloodstar est un véritable bijou ! A lire sans modération !