CoMix Stories VO – août 2019

Première partie du rattrapage du mois de juillet où les grains de sable nous sont langoureusement glissé entre nos orteils poilus ! Pas mal de bons titres mais aussi des déceptions.

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

C’est toujours très bon

Immortal Hulk #21 / ★★★★/Al Ewing – Ryan Bodenheim/Marvel

L’avis de Boris: Dans cet épisode un peu à part, Al Ewing met en avant le général Fortean. Il rend cet individu totalement et délicieusement haïssable. Mêlant flash back présentant l’histoire du personnage et scènes dans le présent, il donne de l’épaisseur au général et laisse encore le lecteur pantois devant le cliffhanger ! Génial !

Daredevil #8 / ★★★★/Chip Zdarsky – Kumar Lalit Sharma/Marvel

L’avis de Boris: Quelle tension Zdarsky parvient-il à installer ! Essentiellement constitué d’un dîner remarquablement dialogué, cet épisode met à nouveau à mal Matt Murdock. Une série riche et forte ! Dommage que les dessins ne soient pas au niveau !

Batman #75 / ★★★★/Tom King – Tony Daniel, Mitch Gerads/DC Comics

L’avis de Boris: Ce nouvel arc a le mérite de rafraichir la série qui tournait en rond depuis longtemps. Le nouveau statu-quo permet à Tom King de densifier son histoire et de relancer l’intérêt du lecteur. Bien que ne proposant rien d’innovant, cela redonne de la saveur à la série. A voir par la suite !

Criminal #6 / ★★★★/Ed Brubaker – Sean Phillips/Image Comics

L’avis de Boris: Criminal est toujours aussi passionnante à suivre. Ed Brubaker est un maître pour ménager son suspens. C’est le cas dans ce nouvel épisode mettant à nouveau en scène Teeg Lawless, personnage central de cette nouvelle série. Le lecteur est toujours surpris même si cette fois, le cliffhanger est un peu moins bluffant. Un arc à suivre.

Spider-Man Life Story #5 / ★★★★/Chip Zdarsky – Mark Bagley/Marvel

L’avis de Boris: Chip Zdarsky réussit toujours à intégrer les éléments de la continuité classique pour créer sa propre histoire. Les choix faits par Peter Parker se payent désormais. Le personnage se retrouve réellement en difficultés. Reste à voir comment le scénariste va conclure sa série  dans le prochain épisode ! On a hâte !

Ascender #4 / ★★★★/Jeff Lemire – Dustin Nguyen/Image Comics

L’avis de Boris: Ascender trouve son rythme de croisière. Jeff Lemire donne davantage dans l’émotion et le merveilleux. Ça fonctionne et les connexions avec Descender font plaisir.

Black Hammer Justice League #1 / ★★★★/Jeff Lemire – Mickael Walsh/Dark Horse Comics

L’avis de Boris: La petite confiserie pour les fans de super héros ! Jeff Lemire réunit ses personnages et la Justice League dans un crossover très fun. Cette mise en place qui fonctionne en miroir promet des intrigues intéressantes et le trait de Mickael Walsh convient parfaitement à cet univers. Un vrai plaisir pour les fans de Balck Hammer mais pas que !

Farmhand #10 / ★★★★/Rob Guillory/Image Comics

L’avis de Boris: Rob Guillory clôt son deuxième arc avec un nouveau statu quo qui promet pour la suite. Tout est parti à vaut l’eau et la part de mystère persiste. C’est toujours très solide et l’une des meilleures séries actuelles. Vivement novembre pour la suite !

Guardians of the galaxy #7 / ★★★★/Donny Cates – Cory Smith/Marvel

L’avis de Boris: Ce début de nouvel arc est très solide. Donny Cates maîtrise mieux le rythme de son histoire que lors du premier acte, les personnages sont davantage attachants et les bases installées promettent beaucoup ! Et ce cliffhanger ! Cory Smith reprend très bien le flambeau des dessins !

Middlewest #9 / ★★★★/Skottie Young – Jorge Corona/Image Comics

L’avis de Boris: Skottie Young développe toujours plus sa série et sa mythologie. Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre. La féerie est davantage présente et superbement illustrée par Jorge Corona !

Oblivion Song #17 / ★★★★/Robert Kirkman – Lorenzo De Felici/Image Comics

L’avis de Boris: Robert Kirkman exploite bien le nouveau statu quo qu’il a mis en place, il y a quelques épisodes. Beaucoup d’action et de suspens, c’est divertissant. De Felici réalise un excellent travail, notamment dans la description de l’Oblivion et de ses monstres !

Venom #16 / ★★★★/Donny Cates – Juan Gedson/Image Comics

L’avis de Boris: Retour de Donny Cates sur la série après l’intermède War of Realms. Le scénariste reprend là où il nous avait abandonné. L’épisode est focalisé sur les soucis d’Eddie Brock qui doit trouver de quoi vivre avec Dylan tout en faisant face à ses difficultés de se défaire de l’emprise du symbiote. C’est écrit à la façon d’un polar efficace qui fait aussi office d’introduction à l’Event Absolute Carnage. Pas le meilleur épisode mais agréable.

Justice League Dark #13 / ★★★★/James Tynion IV – Daniel Sempere, Mark Buckingham/DC Comics

L’avis de Boris: Un épisode de transition après la folie de l’arc précédent. L’origine de Dr Fate, les relations de Hellblazer et Zatara et une introduction à Year of the Villain. Pas essentiel mais toujours bien écrit.

 

Correct à peut mieux faire

Batman #74/ ★★★★★ /Tom King – Mikel Janin/DC Comics

L’avis de Boris: Toujours la même sempiternelle rengaine. Il ne se passe rien ou presque, c’est décompressé et pourtant j’y croyais un peu à la fin du #73 dont le cliffhanger était choc. Mais non….

Psi-Lords #2/ ★★★★★ /Fred Van Lente – Renato Guedes/Valiant

L’avis de Boris: Difficile de s’impliquer dans cette série tant le scénariste semble chercher le ton qu’il veut imposer. Mélange de science-fiction, de super-pouvoirs mais aussi d’humour, on est pour le moment un peu le derrière entre trois chaises…Je lui laisse encore sa chance mais il va falloir accélérer les choses !

Invisible Kingdom #5/ ★★★★★ /G Willow Wilson – Christian Ward/ Dark Horse

L’avis de Boris: Dernier épisode de l’arc qui fait la part belle à l’action. Le mystère des premiers épisodes a quelque peu disparu mais cela reste sympathique. La série se poursuivra à partir d’octobre, j’en serai quand même car la scénariste a posé des bases solides. Christian Ward réalise de très belles planches même si quelques cases font étrangement davantage bâclées.

C’est stop !

Valkyrie Jane Foster #1 / ★★★★★ /Al Ewing, Jason Aaron – Cafu/ Marvel

L’avis de Boris: L’équipe scénaristique devait promettre mais ça ne marche pas. Le début de l’épisode est poussif au possible et ça plombe tout. Le récit facile et peu interessant me conduit à de suite arrêter les frais dans un marché tellement concurrentiel !

Livewire #8 / ★★★★★ /Vita Ayala – Kano/Valiant

L’avis de Boris: Je pensais passer en tpb à partir du #9. Je crois que je vais tout simplement arrêter. Il ne s’est rien passé ou presque depuis le début de l’arc. On a l’impression d’avoir le même épisode depuis le #5. Vita Ayala n’exploite pas le personnage. Son côté défenseur des Psiotiques se cantonne à peu. On s’ennuie.

 

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.