CoMix Stories VO – DC Comics – Janvier 2020

Les retards de décembre se rattrapent doucement mais surement ! Peu de lectures chez DC mais de la qualité ! Avec une nouveauté : l’épisode #2 de Suicide Squad !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur

Basketfull of Heads #3-4 ★★★★★ /Joe Hill – Leomacs

A la fois originalement grotesque avec ces têtes qui parlent et totalement intriguant, Basketful of heads est la meilleure série de l’imprint Hill House. Un pur thriller avec un suspens insoutenable tout en étant très second degré. Les dessins de Leomacs sont excellents, à la fois détaillés et dynamiques. Un régal ! 

 

C’est toujours très bon

The Dollhouse Family #2 ★★★★ /Mike Carey – Peter Gross

Toujours aussi intrigante avec en parallèle deux époques, la série garde son esprit EC Comics. Le pouvoir de cette maison semble bien inépuisable. Peter Gross a ce trait filandreux bien adapté. Toujours agréable.

Batman #87 ★★★★ /James Tynion IV – Guillem March

Deuxième épisode très engageant où James Tynion IV développe bien son histoire avec de bons retournements. Seul, peut-être le côté gadget avec la bat-luge est un peu too much. Aux dessins, Guillem March est très bon. 

Flash #84-87 ★★★★ /Joshua Williamson – Christian Duce, Rafa Sandoval

L’arc Rogue’s Reign aura été très agréable à suivre. Joshua Williamson a un sens efficace du cliffhanger, sait utiliser la continuité de son run et maîtrise bien la caractérisation des personnages. La Force est au coeur des histoires du scénariste qui renouvelle bien ses intrigues même si certaines fois, on sent un peu de précipitation. L’annonce de la suite donne bien envie !

Justice League Dark #18-19 ★★★★ James Tynion IV – Alvaro Martinez Bueno

James Tynion IV quitte la série avec un arc qui, s’il a eu de temps en temps un arrière gout de déjà avec le début de la série, aura été épique et haletant. L’écriture des personnages est toujours précise et l’univers magique développé par le scénariste est original. Et Alvaro Martinez Bueno fut un compagnon de haute volée, toujours impeccable ! Place à Ram V désormais…

Suicide Squad #2 ★★★★ Tom Taylor – Bruno Redondo

Après un premier épisode de mise en place efficace, Tom Taylor lance sa première mission. Si, comme d’habitude, c’est un poil rapide, l’écriture de l’épisode fournit le petit twist qui lance de sacrées questions. Humour et action : les deux ingrédients d’une bonne série Suicide Squad. On attend sur la durée un peu de psychologie des personnages. Bruno Redondo est très bon aux dessins. 

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.