CoMix Stories VO – DC Comics – Novembre 2019

Chez DC Comics, fin octobre, c’est Justice League Dark qui emporte tout sur son passage avec un nouvel épisode remarquable pendant que Harleen prend de la hauteur.

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coups de coeur

Justice League Dark #16 ★★★★★ / James Tynion IV – Fernado Blanco, Alvaro Martinez Bueno

Quel épisode !  L’affrontement de Circe et sa horde contre les héros de la magie monte en tension de façon assez incroyable. La défaite semble inéluctable. Les dessins de Martinez Bueno sont, une nouvelle fois, sublimes !

 

C’est toujours très bon

Harleen #2 ★★★★ / Stjepan Sejic

Après un premier épisode poussif et bavard, la suite s’améliore avec quelques scènes fortes, notamment avec Harvey Dent. Le basculement de Harley est progressif et plutôt bien amené. Cela reste bavard mais davantage fluide. Et c’est toujours très beau.

 Superman’s Jimmy Olsen #4 ★★★★ / Matt Fraction – Steve Lieber

La construction choisie par Matt Fraction est désormais plus claire. Ponctuée de vignettes humoristiques de quelques pages qui viennent étayer son idée de complot contre lui, l’intrigue principale est bien écrite, cette fois-ci en compagnie de Lois Lane qui a bien du mal avec ce Jimmy allumé. C’est drôle et bien dessiné par Steve Lieber qui propose de vrais compositions imaginatives. Peut-être son travail le plus original.

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.