Les titres indés de début décembre se défendent particulièrement bien !
LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!
C’est toujours très bon
Ascender #7 ★★★★★ /Jeff Lemire – Dustin Nguyen
Jeff Lemire profite de cet épisode où Telsa se retrouve en fâcheuse posture pour évoquer son parcours depuis la fin de Descender. Construit sur des ellipses temporelles, le récit est bien écrit et permet au lecteur de tout saisir en une poignée de pages. Avec une fin touchante et des peintures toujours sublimes, l’épisode est une réussite.
Dead Eyes #3 ★★★★★ /Gerry Duggan – John McCrea
Dead eyes a dérobé de l’argent pour aider sa femme malade. Désormais, il doit libérer son complice, arrêté dans l’affaire. La méthode est particulièrement fun et l’épisode, une nouvelle fois, réussi. Les dessins crasseux de John McCrea fonctionnent toujours aussi bien. Du bon polar efficace !
Invisible Kingdom #7 ★★★★★ /G Willow Wilson – Christian Ward
Après un début d’arc tourné vers l’action, la scénariste choisit de se poser et d’installer les relations entre Grix et son ravisseur Turo. Les interrogations sont multiples, les manigances aussi. Christian Ward sublime toujours l’ensemble avec ses peintures folles.
Death or glory #7 ★★★★★ /Rick Remender
Glory souhaite toujours sauver son père en allant retrouver un médecin de l’autre côté de la frontière. Trahison, coups de poing et émotion sont au rendez-vous. Toujours aussi bien illustrée par Bengal, la série, bien qu’un peu lente, reste agréable.
Correct à peut mieux faire
20XX #1 ★★★★★ /Jonathan Luna – Lauren Keely
Nouvelle série de Jonathan Luna après les bijoux Alex + Ada, The Sword ou Girls. Et surprise, le dessinateur a choisi le noir & blanc. C’est beau et davantage dynamique qu’auparavant. Côté histoire, dans un futur imprécis à Anchorage, un virus mortel peut, dans certains cas, donner des pouvoirs aux rares survivants. La mise en place est efficace sans être d’une extrême originalité mais j’irai voir la suite. Un bon début.