CoMix Stories VO – Indé – Janvier 2020

Que de bonnes séries indés en ce moment ! La qualité et la variété sont au rendez-vous ! Délectons-nous !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur

Invisible Kingdom #8 ★★★★★ /G Willow Wilson – Christian Ward

Un épisode très dense et passionnant. Manigance, action, suspens et planches sublimes font de ce numéro #8 peut-être le meilleur épisode de la série. Ce huis clos étouffant est gérer à merveille. La tension est totale dans cette tentation de la part de Grix de sauver son équipage et son vaisseau. Les pleines pages de Christian Ward sont totalement bluffantes !

 

C’est toujours très bon

Undiscovered Country #2-3 ★★★★ /Scott Snyder, Charles Soule – Guiseppe Camuncoli Daniele Orlandini

Cette série confirme avec deux épisodes très riches, denses et qui sèment de nombreuses questions dans l’esprit du lecteur. Ce monde futuriste interroge et tout n’est pas aussi clair que décrit. La partie graphique est impeccable et conserve une belle unité malgré deux dessinateurs.

Once & Future #5-6 ★★★★ /Kieron Gillen – Dan Mora, Tamra Bonvillain

La série a désormais totalement basculé dans la fantasy pure, adaptant la légende de Roi Arthur. Les personnages évoluent, l’histoire est haletante et les dessins de Dan Mora merveilleusement colorisés par Tamra Bonvillain sont sublimes ! Incontournable !

Family Tree #2-3 ★★★★ /Jeff Lemire – Phil Hester

Après l’ambiance polar brut matinée de fantastique du premier épisode, Jeff Lemire accentue ce dernier aspect dans la suite offrant quelques belles surprises. Le contexte familial compliqué s’ajoute pour en faire une série agréable. Phil Hetser et ses compositions anguleuses vient rajouter sa touche.

Folklords #2-3 ★★★★ /Matt Kindt – Matt Smith

Matt Kindt construit sa mini-série en mélangeant les genres : Fantasy, aventures, contes, littérature pour obtenir un résultat assez passionnant et bourré de mystères. Les dessins ronds de Matt Smith rajoutent la touche “conte à l’ancienne” pour une série à suivre !

Dead Eyes #4 ★★★★ /Gerry Duggan – John McCrea

Episode qui vient conclure le premier arc de Dead Eyes qui aura été très agréable mêlant thriller sombre et violent avec un humour très second degré. Si la lecture de ce numéro #4 est un poil rapide, elle n’empêche pas d’avoir entre les mains une bonne petite série qu’on a envie de suivre encore. 

Farmhand #12 ★★★★ /Rob Gillory

Les révélations s’accumulent et viennent de plus en plus révéler le vrai visage de Jedidiah Jenkis. Les idées sont toujours aussi folles, notamment avec ces crustacés agresseurs. La partie graphique est toujours au diapason. 

Middlewest #13-14 ★★★★ /Skottie Young – Jorge Corona

Ce nouvel arc dans les champs se révèlent plutôt palpitant. Skottie Young s’intéresse à son héros et développe sa personnalité. Les dessins de Jorge Corona soutenu par JF Beaulieu aux couleurs sont toujours bluffants.

Correct

Five Years #6-7 ★★★ /Terry Moore

Comme toujours avec Terry Moore, la lecture en single offre une impression de décompression, surtout pour le #7 qui se lit en deux minutes chrono. Malgré cela, la caractérisation des personnages et les compositions font tout le charme de Five Years qu’il est toujours plaisant de lire. 

Ascender #8 ★★★ /Jeff Lemire – Dustin Nguyen

Un épisode de transition où l’on en apprend davantage sur le monde créé par Lemire mais cela se lit bien vite. Reste les dessins de Dustin Nguyen, magistraux !

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.