CoMix Stories VO – mai 2019 (3)

Nouveau CoMix Stories VO avec pas moins de quatre coups de cœur ! Beaucoup de bonnes lectures ces dernières semaines ! On en redemande !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de coeur !

Immortal Hulk #17 / ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett/Marvel

L’avis de Boris: Bon dieu que cet épisode fut encore excellent ! Retour à l’ambiance horrifique dans laquelle Joe Bennett excelle ! Son trait rond parvient à rendre l’horreur délicieuse ! Et que dire du scénario ! Al Ewing ramène une incarnation du colosse de jade datant des années 80 ! Immortal Hulk ne faiblit pas, bien au contraire !

Spider-Man life story #3 / ★★★★★ /Chip Zdarsky – Mark Bagley/Marvel

L’avis de Boris: Chip Zdarsky farcit sa série d’idées dingues : de tante May sénile à MJ au bord de la crise de nerfs en passant par un Peter Parker qui subit le contre coup de la guerre à l’autre bout de l’univers, on croule sous le plaisir d’être surpris alors que le scénariste incorpore tout ça à la continuité classique ! Quant à Mark Bagley, que l’on n’a pas vu aussi à l’aise depuis belle lurette, il fait des miracles ! Cette double page d’affrontements en début d’épisode ! Quel plaisir !

Daredevil #5 / ★★★★★ /Chip Zdarsky – Marco Checchetto/Marvel

L’avis de Boris: Décidément, Zdarsky est l’homme fort de Marvel ces derniers temps ! Il multiplie les séquences fortes. Une longue scène de baston incroyable sublimée par un Checchetto au sommet ou une dernière scène avec un autre héros dialoguée aux petits oignons : cette fin d’arc est marquante ! Ce premier acte de 5 épisodes est un sans faute !

American Carnage #7 / ★★★★★ /Bryan Hill – Leandro Fernandez/Vertigo

L’avis de Boris: Richard est désormais pris au piège. Pour continuer sa mission, il doit désormais mentir à sa collègue. Le jeu s’est renversé et Bryan Hill mène cela de main de maître ! C’est toujours âpre et sulfureux ! Un putain de thriller !

C’est toujours très bon

Farmahnd #8 / ★★★★ /Rob Guillory/Image Comics

L’avis de Boris: Jed Jenkins commence à payer les conséquences de ses actes passés. Rob Guillory maîtrise toujours autant son oeuvre. L’on s’avance inéluctablement vers un drame et c’est bon !

Friendly Neigborhood Spider-Man #6 / ★★★★ /Tom Taylor – Juan Cabal/Marvel

L’avis de Boris:Un épisode one-shot plein de bons sentiments sans être mièvre, dans la grande tradition du Spidey bienfaiteur ! C’est touchant et sublimement dessiné et mis en scène par Juan Cabal !

Life and death of Toyo Harada #2 / ★★★★ /Joshua Dysart – Cafu/Valiant

L’avis de Boris: Toyo Harada doit jongler entre ses ennemis du Rising Spirit et un ennemi intérieur tout aussi puissant. C’est remarquablement écrit, plein de tension et les personnages bénéficient d’une belle épaisseur. Encore un travail d’excellente qualité de la part de Joshua Dysart.

Guardians of the galaxy #5 / ★★★★ /Donny Cates – Geoff Shaw/Marvel

L’avis de Boris: Cette fois, la série est bien lancée. On reconnait la patte “Donny Cates” dans la gestion des personnages et le story-telling. Les twists sont surprenants et rudement efficaces ! On en redemande !

Fairlady #2 / ★★★★ /Brian Shrimmer – Claudia Balboni/Image Comics

L’avis de Boris: Deuxième épisode aussi efficace que le premier, peut-être même davantage dans la construction de l’intrigue policière. Mais c’est l’univers qui entoure l’histoire qui est le point fort de Fairlady : ses personnages et ses lieux !  On n’oubliera pas les dessins de Claudia Balboni, très beaux !

Flash #70 / ★★★★ /Joshua Williamson – Howard Porter/DC Comics

L’avis de Boris: Première partie de Year One qui, s’il ne renverse pas la table par son originalité, offre un récit agréable, remarquablement mis en scène par Howard Porter qui s’est fait plaisir, pour notre bonheur. A voir par la suite…

Livewire #6 / ★★★★ /Vita Ayala – Kano/Valiant

L’avis de Boris: Bon épisode de cette série irrégulière. La construction du récit fait monter la pression et la mise en scène de Kano est parfaite.

Shazam #5 / ★★★★ /Geoff Johns – Dale Eaglesham, Marco Santucci/DC Comics

L’avis de Boris: Shazam est toujours très plaisante à lire ! Bien écrit, personnages attachants, superbes dessins ! Rien à redire !

Oblivion Song #15 / ★★★★ /Robert Kirkman – Lorenzo De Felici/Image Comics

L’avis de Boris: Le saut de 10 ans dans le temps a permis de relancer la série. Nathan a vieilli mais est toujours le même. Quand l’Oblivion bascule dans le conflit, il veut intervenir. Un épisode tourné vers l’action. C’est très efficace quoiqu’un peu rapide à lire. 

 
Correct à peut me faire

Fallen World #1 / ★★★★★ /Dan Abnett – Adam Polina/Valiant

L’avis de Boris: Dan Abnett ne marchera pas dans les pas de Matt Kindt et de son cultissime Raï mais sa reprise du personnage permet de lire un série d’action très efficace et qui s’appuie bien sur la continuité. Les dessins d’Adam Pollina sont secs et efficaces !

Life and death of Toyo Harada #3 / ★★★★★ /Joshua Dysart – Cafu/Valiant

L’avis de Boris: La partie présente de cet épisode est aussi bonne que dans les précédents. Mais Joshua Dysart incorpore une partie dans la jeunesse de Toyo Harada qui aurait croisé l’esprit d’Abert Einstein. Ces séquences sont fades et n’apportent pas grand chose. Dommage.

Batman #70-71 / ★★★★★ /Tom King – Mikel Janin, Jorge Fornes/DC Comics

L’avis de Boris: Nouvel arc qui démarre pépère. Batman s’enfonce toujours et encore ! Il est temps de passer à autre chose ! La point fort est la partie graphique et la construction en deux parties du numéro #71. Mais bordel, c’est Batman ! Il faut que ça avance !

Girl in the bay #4 / ★★★★★ /JM De Matteis – Corin Howell/Dark Horse

L’avis de Boris: Je dois reconnaître ne pas avoir tout compris au dénouement de cette série. Dommage, l’ambiance, les dessins et les personnages étaient sympas.

Detective comics #1003 / ★★★★★ /Peter Tomasi – Brad Walker/DC Comics

L’avis de Boris: Episode sympathique mais vite lu, vite oublié. De quoi passer un bon moment aux toilettes mais un titre comme Detective Comics mérite mieux !

Batman Who Laughs #5 / ★★★★★ /Scott Snyder – Jock/DC Comics

L’avis de Boris: La mini-série patine dans ce 5ème épisode. Peu d’avancée, toujours la même descente aux enfers de Batman sans renouvellement. La mini a gagné un épisode supplémentaire (7 désormais !), pas sûr que cela était nécessaire !

 
Adios !

DCeased #1 / ★★★★ /Tom Taylor – Trevor Haisine, Stefano Godiano/DC Comics

L’avis de Boris: Quelle daube ! Où es-tu passé Tom Taylor ? Ton humour, tes idées folles, ton story-telling ? En vacances, sans doute. Si DC comptait capitaliser sur ce récit a priori fun et hors continuité, c’est raté. Ça ne prend pas, c’est du déjà-vu en moins bien. Un épisode et puis s’en va, merci !

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.