CoMix Stories VO – Marvel – Décembre 2019

Daredevil et Venom restent des valeurs sûres quand les mutants surprennent là où on ne les attendait pas !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

C’est toujours très bon

Daredevil #14 ★★★★ /Chip zdarsky – Marco Checchetto

A nouveau un excellent épisode qui renforce le statut d’indispensable de ce run de Daredevil. Matt Murdock, toujours en recherche de repères, se rapproche de North Cole, lui aussi en proie au doute, tandis que les caïds tentent de s’associer pour résister à The Owl. Des scènes de dialogues excellemment écrites, des personnages bien caractérisés et des dessins d’une beauté à couper le souffle. Quel bonheur de suivre cette série !

X-Force #1 ★★★★ /Benjamin Percy – Joshua Cassara

Plutôt perdue au milieu de l’imposant Dawn of X, cette série se révèle être la meilleure ! Benjamin Percy adopte un rythme à suspens très efficace qui fait monter une pression folle jusqu’à un cliffhanger choc ! Joshua Cassara est excellent avec un dessin très sombre rehaussé des belles couleurs de Dean White. Une très bonne surprise !

X-Force #2 ★★★★ /Benjamin Percy – Joshua Cassara

Après le cliffhanger de l’épisode #1, les Mutants mènent l’enquête. Jean Grey et Magneto d’un côté et l’improbable duo mais qui fonctionne, Wolverine et Quentin Quire, de l’autre. On apprend beaucoup d’informations sur les individus qui se s’en sont pris au professeur Xavier. C’est toujours bien écrit et remarquablement dessiné. La bonne surprise continue !

Venom #20 ★★★★ /Donny Cates – Iban Coelo

Dernier tie-in à Absolute Carnage. La série aura su se rendre indispensable pendant l’Event. Ici encore, Donny Cates conclue la partie avec Dylan et Eddie Brock tout en lançant une nouvelle intrigue pleine de potentiel avec The Maker ! C’est passionnant et on a hâte d’avoir la suite ! Donny Cates est vraiment excellent sur Venom !

Correct

X-Men #3 ★★★ /Jonathan Hickman – Lenil Yu

A nouveau un épisode one-shot qui montre surtout que contrairement à ce qui était annoncé, Krakoa est une passoire. Mise à part cela, c’est sympathique mais cela manque vraiment d’enjeux clairs. Ces mamies venues chercher des échantillons biologiques, pourquoi pas mais ça manque de tensions et le lecteur ne simplique pas vraiment. J’espère Jonathan Hickman va densifier sa série !

 

C’est terminé

New Mutants #3 ★★★★ /Jonathan Hickman – Rod Reis

Le premier épisode était léger mais assez dynamique. Celui-ci est léger et c’est tout. Il ne se passe pas grand chose et ce n’est guère intéressant. Une bande de potes qui se retrouvent et qui s’amusent. Voilà. Je pense arrêter la série.

 
 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.