CoMix Stories VO – septembre 2019

Une grande partie des lectures du mois d’août ! La course pour rattraper le retard de lecture de l’été est lancée, souhaitez moi “bon courage” ! Daredevil est réellement au-dessus du lot ces dernières semaines !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Daredevil #9-10 ★★★★★ /Chip Zdarsky – Lalit Kumar Sharma/Jorge Fornes

L’avis de Boris: Chip Zdarsky nous régale avec cette série Daredevil, écrite à la manière d’une série TV, menant plusieurs intrigues simultanées. La narration est impeccable offrant une lecteure passionnante. On s’est même habitué à Lalit Sharma aux dessins qui a progressé au fil des épisodes. Petit bonus avec Jorge Fornes sur le #10 ! Incontournable.

 

C’est toujours très bon !

Fairlady #5 / ★★★★/Brian Schrimer – Claudia Balboni

L’avis de Boris: Fairlady termine son premier arc avant une pause de plusieurs mois. Brian Schrimer utilise une ancienne enquête pour donner une cohérence à son arc. Cela reste très agréable à lire et très beau à regarder grâce au style de Claudia Balboni et sa coloriste Marissa Louise. 

Black Hammer Justice League #2 / ★★★★/Jeff Lemire – Mickael Walsh

L’avis de Boris: Jeff Lemire poursuit son plaisir coupable avec ce crossover qui exploite parfaitement les caractéristiques des deux équipes. Le mystère est toujours épais autour de cet échange d’univers.

Guardians of the galaxy #8 / ★★★★/Donny Cates – Cory Smith

L’avis de Boris: Donny Cates revient sur l’histoire de Rocket Raccoon de façon assez dramatique. C’est toujours bien écrit, bien dessiné et Cosmo fait une apparition…que demande le peuple ?

Immortal Hulk #22 / ★★★★/Al ewing – Joe Bennett

L’avis de Boris: Le cast constitué de Rick Jones, Betty Ross, Doc Samson gravite autour de l’Immortal Hulk pour notre plus grand plaisir. La confrontation avec Fortean approche et ça sent la poudre, surtout que celui-ci a fondu un plomb ! Toujours aussi bon même si Joe Bennett a été meilleur sur certains épisodes de la série.

Middlewest #10 / ★★★★/Skottie Young – Jorge Corona

L’avis de Boris: Abel va être confronté à un membre de sa famille et c’est émouvant et fort. Skottie Young bâtit de mieux en mieux sa série. Jorge Corona, c’est toujours aussi beau !

Thumbs #3 / ★★★★/Sean Lewis – Hayden Sherman

L’avis de Boris: L’histoire dystopique de Sean Lewis est toujours mystérieuse et morcelée, en étant portée par les dessins très accrocheurs de Hayden Sherman. Je ne sais pas où vont nous emmener les auteurs mais c’est vraiment différent et plaisant !

Oblivion song #18 / ★★★★/Robert Kikman – Lorenzo De Felici

L’avis de Boris: La série s’est transformée en polar familial dans le genre Fantasy assez classique dans son déroulé mais c’est toujours plaisant à lire, notamment grâce aux dessins de De Felici.

History of the Marvel Universe #2 / ★★★★/ MarkWaid – Javier Rodriguez

L’avis de Boris: On ne cherchera pas de l’action et du fun dans ce comics. Narré, comme le #1, à la façon d’Alain Decaux (pour les plus vieux d’entre nous. Pour les plus jeunes, ne pas tenir compte de cette précision), ce deuxième épisode retrace de façon méticuleuse l’histoire de Marvel. Incroyablement documentée, cette série nous démontre qu’en fait, on ne connait pas vraiment cet univers…

 

Correct à peut mieux faire…

Friendly Neighborhood Spider-Man #10 / ★★★★★ /Tom Taylor – Ken Lashley

L’avis de Boris: Fin d’arc correcte. Tom Taylor sait toujours bien écrire Spidey mais son intrigue n’as pas été totalement passionnante.  

 

Silver Surfer Black #3 / ★★★★★ /Donny Cates – Tradd Moore

L’avis de Boris: L’histoire avance doucement et cela reste assez onirique. Le gros point fort de la série est le travail de Tradd Moore, qui à lui seul mérite la lecture. C’est totalement bluffant ! 

 

Criminal #3 / ★★★★★ /Ed Brubaker – Sean Phillips

L’avis de Boris: Un épisode entre-deux. Autant en single, l’histoire n’a pas la force des précédents, autant ce qui est raconté a son importance dans le puzzle de Brubaker. Cela reste une très agréable lecture. 

 

 

C’est stop !

Sea of Stars #2 / ★★★★★ /Jason Aaron, Dennis Hoppeless – Stephen Green

L’avis de Boris: L’histoire que nous raconte Aaron et Hoppeless manque d’entrain et de passion. Je n’arrive pas à accrocher. J’arrête. 

 

 

 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.