Crossover clôt son premier arc avec ce numéro #6, sans doute le meilleur épisode de la série depuis ses débuts ! Donny Cates écrit, Geoff Shaw dessine, Dee Cunniffe colorise et John J Hill lettre.
Ellie et ses compagnons doivent permettre à Ava de retrouver ses parents en franchissant le champ de force qui les sépare du Dôme.
Donny Cates fait la synthèse de tout ce qui a séduit depuis les débuts de la série. Beaucoup d’action, un vrai souffle, de l’émotion, un cliffhanger qui laisse sur les fesses et bien sûr un paquet de clins d’œil aux amoureux des comics.
Ellie a très rapidement gagné le cœur des lecteurs par sa façon de prendre les choses à bras-le-corps, son empathie et une certaine espièglerie. C’est à nouveau elle qui est au cœur de cet époustouflant numéro #6 ! C’est elle qui mène la lutte qui ne s’achèvera pas sans sacrifice. L’action épique se mêle à l’émotion et au développement des personnages. Le rythme et les rebondissements sont irrésistibles.
Et bien sûr, le scénariste régale les amoureux des comics, indés en particulier, avec une palanquée de caméos incroyables. S’amuser à trouver tous les clins d’œil devrait occuper de nombreuses minutes celui qui aurait envie de s’y adonner !
La scène finale vient rebattre les cartes de façon renversante et laisse le lecteur pantois ! Vite la suite !
Particulièrement réussie est également la partie graphique des excellents Geoff Shaw et Dee Cunniffe ! Le premier possède un trait très précis qui s’accommode aussi bien de l’action que des scènes plus intimes. Sa mise en page sans esbrouffe est très efficace. Le coloriste réalise des prouesses avec des teintes singulières qui, en plus de donner un vrai ton au titre, régalent dans les séquences à l’ambiance fantastique ! Comme depuis le numéro #1, les yeux du lecteur pétillent !
Crossover #6 clôt un premier arc qui aura régalé de bout en bout et ouvre sur une suite qui promet, avec un cliffhanger aussi inattendu que renversant !