Fire Power n’a cessé de monter en gamme tomes après tomes et c’est encore le cas avec cette conclusion aussi explosive qu’émouvante !
La grande force scénaristique de Fire Power est d’être passé d’un récit de Kung-fu divertissant bien que classique à un titre familial touchant et très réussi. L’écriture de Robert Kirkman est désormais totalement maîtrisée, trouvant un juste équilibre entre action spectaculaire et relations entre personnages.
La fin est proche
Alors que le monde est plus que jamais menacé par Maitre Shaw et le gigantesque dragon, Owen et ses proches vont devoir redoubler d’efforts et de sacrifices pour atteindre leur objectif. La tension dramatique a atteint son paroxysme avec la révélation de Wei Lun à la fin du tome précédent. Owen va désormais devoir faire avec ce passé fracturé pour ne pas succomber au désespoir. Robert Kirkman intègre plus que jamais la famille dans un déroulé aussi souriant que touchant.
La tension apportée par la grande menace qui se répand sur la surface du globe, à commencer par la région d’origine de la famille Johnson, atteint un véritable climax lorsque le scénariste écrit un épisode épistolaire (#28 en VO) illustré de pleines pages absolument remarquable ! Porté par la plume juvénile et innocente de Doug – le fils d’Owen et Kellie – , le récit montre un jeune homme enthousiasmé par ses nouveaux pouvoirs et l’euphorie de partir au combat avant que les horreurs de la guerre ne le rattrapent. Une écriture subtile et incroyablement forte !
Robert Kirkman clôt alors sa série sur un happy end prévisible mais tellement satisfaisant !
Des artistes en feu
Fire Power n’aurait pas été la même série sans Chris Samnee et Matt Wilson qui sont à nouveau au rendez-vous ! Le dessinateur se montre toujours tout autant redoutable dans les scènes d’action spectaculaires que dans les scènes plus intimes où sa patte s’inscrit dans l’expressivité des personnages. Le coloriste, de ses teintes chaleureuses, marque toujours les esprits ! Un vrai régal !
Fire Power clôt son aventure de superbe manière avec un final très touchant ! Une série qu’on a déjà envie de relire !