Go Go Power Rangers – Tome 1 (VF)

GO GO POWER RANGERS – TOME 1
Date de Sortie
19 avril 2024
Scénario
Ryan Parrott
Dessin
Dan Mora
Couleurs
Raúl Angulo
Editeur
Vestron
La note de ComicStories
8

En parallèle de sa double série Mighty Morphin Power Rangers, le scénariste Ryan Parrott est revenu sur les débuts de l’équipe avec la série Go Go Power Rangers dont Vestron propose le premier tome.

Il est clair que l’éditeur mise sur la grande popularité actuelle du dessinateur Dan Mora, désormais super star chez DC Comics mais l’histoire de Ryan Parrott n’est pas en reste avec les jeunes membres des Power Rangers, fraichement recrutés, vont devoir défendre la Terre d’une attaque de Rita Repulsa.

Un développement classique mais bien mis en place

Autour de ce pitch classique pour la franchise mais très bien mis en place, le scénariste tisse des liens entre les personnages, alors jeunes lycéens découvrant leurs nouveaux pouvoirs et leurs nouvelles responsabilités, qui vivent des aventures amoureuses et familiales de jeunes de leur âge.

Un récit frais et rythmé sublimé par les planches de Dan Mora

Comme il en a l’habitude, Ryan Parrott livre une aventure bien rythmée et à l’humour bien équilibré qui peut constituer un bon point d’entrée pour les nouveaux lecteurs. Chaque personnage a son petit moment de tranche de vie qui développe bien sa caractérisation. Le scénariste parvient à injecter une certaine fraicheur qui fait plaisir à lire !

Evidemment, au dessin, on retrouve le désormais incontournable Dan Mora qui, déjà en 2017, impressionne par la précision et la finesse de son trait, comme dans la qualité  de sa mise en page, spectaculaire, fluide et maitrisée.

En espérant que la série rencontre un succès suffisant pour que Vestron ait envie de poursuivre au-delà des douze épisodes dessinés par le Costaricain, jusqu’à la fin de la série qui contient 32 issues.

La série Go Go Power Rangers permet au lecteur amoureux de la franchise de découvrir les débuts des héros et au novice de se lancer dans l’aventure, dans un récit rythmé sublimé par les planches de Dan Mora !

Points forts
Dan Mora, déjà en 2017
Ryan Parrott développe bien les débuts des Power Rangers
Un bon point d'entrée
Points faibles
Un récit classique dans son déroulé
8