Home Sick Pilots #10 (VO-Image Comics)

Home Sick Pilots #10
Date de Sortie
13 octobre 2021
Scénario
Dan Watters
Dessins et couleurs
Caspar Wijngaard
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Depuis ses débuts, Home Sick Pilots n’a cessé de surprendre, empruntant des chemins inattendus et passionnants. Avec ce numéro #10, Dan Watters et Caspar Wijngaard closent leur deuxième arc en ouvrant grand la porte à une suite enthousiasmante !

Alors qu’ils ont été repérés par les Nuclear Bastards à la fin du numéro #9, Ami et Buzz s’interrogent sur la conduite à suivre. C’est par ce questionnement que débute ce nouvel épisode. Si les premières pages ont du mal à lancer l’épisode car sans doute trop bavardes, la montée en puissance s’orchestre ensuite remarquablement bien.

Les échanges d’Ami et Buzz amènent Dan Watters à imposer un message qui trouve un reflet fort avec le monde actuel, suggérant la nécessité de s’engager à lutter et à changer les choses. Comme il aime le faire, l’auteur passe par une métaphore musicale, rock encore une fois.

L’attachement que le lecteur a pour les personnages depuis le début ne se dément pas. Il se renforce lorsqu’Ami prend une décision importante et émouvante sur laquelle repose la suite de la série !

Home Sick Pilots passe, comme souvent, de l’intime aux grandes manœuvres avec aisance et efficacité. Les scènes d’action sont superbement mises en scène par Caspar Wijngaard, avec des designs qui, comme d’habitude, brillent par leur originalité – mention spéciale à un char-maison assez fun. Ses fantômes sont réellement impressionnants et inventifs ! L’artiste joue toujours aussi bien sur les couleurs pour créer les ambiances des scènes, à dominance rose et bleutée. La partie graphique est définitivement un marqueur fort de Home Sick Pilots !

Lorsque l’épisode se referme, la tension est à son sommet et l’avenir incertain ! Ce qui l’est moins, c’est notre envie d’aller lire ce troisième acte qui est plus que jamais intacte !

Une conclusion d’arc qui fait monter la pression et mêle toujours aussi bien intime et action ! L’avenir de la série s’annonce passionnant et on en sera !

9
Points forts
Une montée en puissance bien orchestrée
Une partie graphique toujours aussi originale et efficace
Le mélange d'intime et d'action
Le message sur la nécessité de se mobiliser
Points faibles
Un début d'épisode un peu bavard