Home Sick Pilots #5 (VO-Image Comics)

Home Sick Pilots #5
Date de Sortie
14 avril 2021
Scénario
Dan Watters
Dessins & couleurs
Caspar Wijngaard
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Coup de cœur de ces derniers mois, Home Sick Pilots arrive à la fin de son premier arc avec cet épisode #5. Dan Watters et Caspar Wijngaard sont toujours aux commandes de cette série fantastique, dans tous les sens du terme !

Une nouvelle fois, Dan Watters parvient à surprendre le lecteur tout en poursuivant son intrigue fil rouge. L’action qui s’était montrée plus présente dans l’épisode précédent se poursuit avec force dans ce numéro, bénéficiant des idées graphiques totalement folles que met en place Caspar Wijngaard. Ami et la maison hantée demeurent au centre de l’épisode avec un combat épique qui conjugue séquences ébouriffantes et scènes plus touchantes. Le matériel – cassette VHS, cables, maison hantée, … –  prend vie de façon bluffante. Alors qu’elle conservait un côté intime dans les premiers épisodes, l’histoire de Dan Watters s’étoffe en acquérant une dimension fantastique. Le cliffhanger ouvre sur une suite inattendue et qui fait sacrément envie !

 

La partie graphique reste l’un des points forts de Home Sick Pilots. Caspar Wijngaard parvient à trouver des idées excitantes pour imaginer ces montres matériels géants qui s’affrontent. L’artiste présente une grande aisance dans les scènes d’action qu’il rend très dynamiques. Et les couleurs demeurent irréelles dans ces tons de roses et de bleus. Encore une réussite !

Dan Watters et Caspar Wijngaard closent ce premier arc de très belle façon en ouvrant la série sur une suite au gros potentiel ! Toujours aussi original graphiquement, Home Sick Pilots nous régale ! Vite, la suite !

9.5
Points forts
Toujours surprenant
Graphiquement génial