Nouvel épisode de Home Sick Pilots et le plaisir de lecture demeure intact. Dan Watters et Caspar Wijngaard sont toujours aux commandes de ce bolide de comics !
Dans ce numéro #8, Ami et Buzz poursuivent leur cavale tandis que Meg participe toujours plus au projet de l’agence gouvernementale.
Dan Watters offre le temps de l’introspection à ses personnages. Ami et Buzz évoquent les liens de cette dernière avec la maison hantée de façon appaisée et tendre autour d’un arbre. L’auteur sait insuffler une forme de poésie dans son récit. Mais bien entendu les fantômes ne l’entendent pas ainsi. La réalité rattrape Ami dans une séquence intense où le désarroi s’empare de la jeune femme.
Le scénariste sait saisir parfaitement ces moments justes et forts grâce à son écriture ciselée et des dialogues impeccables. Et il n’oublie pas que ce qui unit ces jeunes est la musique en livrant un concert rock puissant où discours anti-fasciste et fantômes se mêlent dans une métaphore d’une vision du monde actuel.
Caspar Wijngaard livre, à nouveau, une prestation incroyable en variant les styles suivant les séquences tout en conservant toujours ce côté irréel qui caractérise la série depuis ses débuts, grâce à des couleurs vivent et oniriques. Ses designs du « costume » de Meg sont justes fantastiques !
Home Sick Pilots confirme son statut de série incontournable avec une nouvel épisode riche et marquant !