Grosse semaine de comics aussi bien en VO, où la qualité va primer sur la quantité, qu’en VF, où l’indé va nous régaler !
La grosse sortie de la semaine en VO est la nouvelle mini-série de Daniel Warren Johnson : Do a powerbomb ! L’artiste, désormais incontournable dans le paysage comics, propose une histoire menée par un personnage féminin et autour d’une de ses passions : le catch. Quel que soit le sujet, on y va les yeux fermés ! Farmhand revient pour son numéro #18. Le retour de la série a confirmé le récit de Rob Guillory nous avait vraiment manqué ! Enfin, Jeff Lemire et Andrea Sorrentino sortent l’un de leurs projets autour de leur univers horrifique avec le Graphic Novel The Passageway. On est curieux de découvrir ce que les auteurs nous réservent.
En VF, pas moins de 8 titres vont attirer notre attention, avec plus ou moins d’excitation certes, mais avec des qualités diverses mais indéniables. Commençons par Saison de Sang – Step by bloody step en VO – le chef d’œuvre de Si Spurrier, Matias Bergara et Matheus Lopes. Leçon de narration graphique, récit d’une immense richesse et bourré d’émotions, c’est LE titre de ce début d’année ! Ne manquez pas les interviews des 3 artistes et le concours organisé en partenariat avec Nygmato Comics pour gagner une issue set un poster signés ! On continue avec HiComics qui dégaine par moins de trois titres ! Tout d’abord le tome 2 de We Only Find Them When They’re Dead. La saga SF d’Al Ewing et Simone Di Meo, toujours bluffante graphiquement, gagne en densité et en tension dans ce nouveau volume qui a reçu notre approbation ! L’éditeur ressort aussi des tiroirs de Milady Graphics, The Cape inspiré d’une nouvelle de Joe Hill. Du super pouvoirs violemment détourné; sympa. Enfin, un tome spécial envoie Rick & Morty en Enfer ! Présenté comme le meilleur one shot de la franchise par Sullivan Rouaud, on ira jeter un œil, d’autant que la série régulière nous avait plutôt fait marrer dans ses premiers tomes. Chez Delcourt, trois sorties également. Tout d’abord, le deuxième tome des 7 secrets. La série fun et dynamique de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo est franchement cool à suivre, avec de nombreux rebondissements ! De son côté, Scurry de Mac Smith trouve sa conclusion dans son troisième volume. Cette aventure animalière nous a beaucoup plu, jusqu’à maintenant ! Enfin, dans le cadre de ses rééditions des œuvres du duo Brubaker-Phillips, l’éditeur propose la première intégrale de Criminal. Excellent polar et incontournable pour les fans du duo. On finit par le tome 2 de Robin, série de Joshua Williamson dont les débuts nous ont bien plu par leur côté fun et décomplexé.