L’anthologie horrifique du Label 619 s’offre un cinquième numéro plutôt dominé, comme l’indique son édito, par la baston ! Orné comme d’habitude de textes qui développent le thème principal et de petits bonus, ce nouveau Lowreader propose trois nouvelles histoires courtes.
Baptiste Pagani ouvre le bal avec Metallic Madness, une histoire futuriste où les robots ont pris une part prépondérante dans le quotidien des humains et cela va avoir des conséquences néfastes.
Le scénario manque un peu de rythme mais offre une fin surprenante. Le récit est porté par une partie graphique à l’ambiance électrique dominée par les couleurs vives de l’urbanité nocturne. Pagani gère bien l’aspect bagarre du thème de la revue ! Une lecture agréable.
Sylvain Repos, créateur de Yojimbot, enchaîne avec L’Ultime Samouraï de la route 66, un récit horrifique bien flippant où démons et survie sont au rendez-vous ! Kaijus et Samouraïs se rencontrent dans l’Ouest Américain pour une sorte de Western sanglant ! Porté par un dessin redoutable qui maitrise totalement les effets horrifiques, c’est le récit le plus excitant !
Pour clore ce numéro, le patron prend les commandes. Run propose Œil pour œil, un récit autour des gueules cassées de la première guerre mondiale dans lequel se fond une réécriture du personnage de Popeye. Toujours friand de ce genre de contexte, l’artiste écrit une histoire très efficace, notamment grâce à sa partie graphique explosive, qui exploite parfaitement le cadre mis en place. On retrouve le style de l’artiste, très détaillé et percutant. Punchy pour achever le volume !
Lowreader demeure une anthologie de qualité où la baston domine pour ce numéro #5 !