Enfin ! Des épisodes inédits du grand run de Kyle Higgins arrivent en France grâce à Vestron qui poursuit sa publication d’intégrales avec un rythme régulier.
Ce volume 3, qui reprend là où Glenat avait cessé sa publication, étoffe grandement l’univers avec un nouveau personnage surgi du passé qui va poser des dilemmes aux Rangers quant à leur façon de protéger la Terre.
Une nouvelle dimension pour la franchise
Kyle Higgins gère toujours aussi bien le rythme et les différents moments de son récit en intégrant la passé des Power Rangers dans leurs missions présentes. Ce nouvel élément fait sens, offre une nouvelle dimension à la franchise et impacte la vision de leur rôle de protecteurs de la Terre. Le scénariste est de plus en plus à l’aise dans l’écriture de ses personnages dont il soigne la caractérisation. Unité et dissension alternent au sein de l’équipe dans un récit à la tension est bien gérée et en imposant des respirations bienvenues.
Kyle Higgins propose, au final, un récit super héroïque de plus en plus riche et palpitant à suivre qui se dirige avec force vers l’évènement Shattered Grid, à découvrir dans la quatrième intégrale.
Graphiquement plutôt solide
La partie graphique, répartie entre trois artistes, se montre plutôt homogène. L’habituel Henry Prasetya est désormais très l’aise sur la franchise alors que Daniele Di Nicuolo propose sur un épisode son dessin dynamique habituel et Jonas Scharf réalise un prestation correcte bien qu’un peu statique par moments.
Côté edition, faisant fi du découpage VO, Vestron expédie l’épisode 24 dans le volume 4 et propose à la place deux histoires courtes franchement dispensables…
Ces épisodes inédits de Power Rangers signés Kyle Higgins confirment la nouvelle dimension qu’a donné le scénariste à la franchise, en attendant l’Event Shattered Grid dans la prochaine intégrale !