Monkey Meat #3 (VO- Image Comics)

Monkey Meat #3
Date de Sortie
9 mars 2022
Scénario & dessin
Juni Ba
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Nouvel épisode de la série anthologique déjantée et corrosive de Juni Ba qui enchaine après deux premières issues incroyables !

Dans cette nouvelle aventure, un jeune garçon doté de pouvoirs magiques et élevé par des fées se doit, arrivé à l’âge adulte, de trouver un job. Il devient coursier et tout le monde apprécie sa courtoisie. Mais un jour, un colis des plus importants lui est confié, le conduisant à croiser le chemin de la Monkey Meat Company !

Juni Ba offre à ses lecteurs un nouveau conte qui reprend la recette initiée au numéro 1, à savoir du fun, du piquant et de l’émotion. Sans oublier la claque graphique ! Car l’artiste réalise à nouveau des prouesses en terme d’illustration. Travaillant admirablement sa mise en page qu’il gratifie d’enluminures, Juni Ba se fait inventif au niveau des designs- – ces trognes de personnages, ces costumes ! -, des décors et des scènes d’action, encore une fois réjouissantes ! L’artiste peaufine également ses onomatopées !

Côté histoire, l’auteur aborde des thèmes actuels sans forcément en faire des éléments centraux de son histoire mais en les glissant ici ou là : le sort des livreurs, la pollution , les réfugiés…Son conte gagne aussi sans doute une dimension supplémentaire dans l’émotion avec un final touchant. L’écriture est fluide et rythmée, sans temps mort.

Une nouvelle réussite !

Troisième issue qui confirme tout le plaisir de lecture que procure la série anthologique de Juni Ba ! Fun, corrosif, touchant, ses contes enchantent ! 

9
Points faibles
Une nouvelle claque graphique
Toujours corrosif et touchant