Radiant Black #5 (VO-Image Comics)

Radiant Black #5
Date de Sortie
16 juin 2021
Scénario
Kyle Higgins
Dessins
Eduardo Ferigato, Mike Costa
Couleurs
Natalia Marques
Lettrage
Becca Carey
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Radiant Black est la série qui nous a divisé depuis ses débuts. Mais les discussions à la machine à café ComicStories ont fait basculer les choses et me voici à chroniquer ce numéro #5 !

Après des débuts tout de même un poil poussifs, la série de Kyle Higgins et Marcelo Costa a changé la donne avec son quatrième épisode en renversant la table, éparpillant les jouets un peu partout sur le sol. Dans ce numéro #5, le scénariste traite des conséquences de cet événement au travers d’un récit épique, émouvant et dense. L’écriture de Kyle Higgins trouve un souffle inédit aussi bien les scènes d’action que dans celles où l’émotion s’élève. La vive réaction du héros trouve une belle justesse qui touche le lecteur. L’épisode développe la personnalité du héros entre détermination et fragilité, révélée par la longue et folle scène de combat.

Tout le mystère qui entoure le Radiant Black trouve quelques réponses tout amenant de nouvelles questions excitantes. Le cliffhanger, en forme de clin d’œil à la carrière de l’auteur, se révèle plein de potentiel et, même s’il n’a rien d’inédit dans le monde des comics, s’avère fort séduisant !

L’épisode est essentiellement dessiné par Eduardo Ferigato et colorisé par Natalia Marques – Marcelo Costa ne dessinant que les 5 dernières pages. L’artiste possède un trait particulièrement efficace notamment dans sa mise en page et son dessin est très dynamique. Les scènes d’action sont très agréables à regarder. Les couleurs de Natalia Marques sont éclatantes et se mêlent idéalement avec le dessin d’Eduardo Ferigato. Une belle partie graphique. 

Cet épisode #5 poursuit le virage que la série a engagé avec bonheur à l’épisode précédent ! On est désormais accroché, en espérant que le scénariste maintienne ce niveau de qualité par la suite !

9
Points forts
Epique, émouvant et dense
Une partie graphique particulièrement dynamique !
Un cliffhanger excitant