Le premier tome de Thor version Walter Simonson – années 2015 fut une vraie claque avec une aventure épique et violente !
Dans cette suite inédite en VF, toujours en quête de vengeance, Thor doit faire alliance avec celui dont la compagne a voulu tuer le Dieu d’Asgard pour vaincre Angantyr, le Dieu de la mort, qui a pris le pouvoir dans le royaume !
Une intrigue maligne et bien menée
Walter Simonson concocte une intrigue qui emporte le lecteur sur des chemins inattendus, surprenant ce dernier à de multiples reprises avec des twists malins ! Porté par des personnages finement caractérisés qui savent faire preuve de ruse pour aboutir à leurs fins, le scénariste fond habilement son histoire dans la riche mythologie Asgardienne.
Juste équilibre entre action, émotion et humour
Si la première partie du récit fait la part belle à l’action avec d’épiques affrontements, Walter Simonson développe son histoire avec une belle densité. L’auteur jongle alors parfaitement entre émotion et humour. Les évènements qui impactent les personnages touchent avec justesse quand les réparties de Thor ou ses interactions avec des personnages de la mythologie font sourire avec finesse.
Une partie graphique à couper le souffle
L’ensemble forme un véritable page-turner que vient indéniablement soutenir le travail graphique de Walter Simonson ! L’artiste fait preuve d’une totale inventivité dans ses compositions qui rappellent les grandes heures des aventures Asgardiennes chez Marvel. Les affrontements sont totalement flamboyants, pleins de fureur ! Walter Simonson donne un dynamisme impressionnant à ses planches. Lorsqu’il s’agit de calmer le jeu, l’artiste américain se montre également très malin en jouant beaucoup sur sa mise en page pour créer l’émotion ou le sourire. Laura Martin ajoute ses couleurs ardentes, parfaites pour cette ambiance de Fantasy !
Walter Simonson prend un malin plaisir à conter les aventures de Thor dans une incroyable saga qui mêle action émotion et humour avec un bel équilibre ! Une parfaite réussite passionnante !