Justice League Rebirth #08 (VF – Urban Comics)

Justice League est un kiosque habituellement de qualité où Action comics et Hal Jordan and the Green Lantern se sont montré les séries les plus intéressantes. La faible qualité de la série Justice League m’ayant rapidement convaincu de mettre un terme à la torture qu’était sa lecture, je n’en parlerai pas.

 

 

 

 

 

 

 

[toggles behavior=”accordion”]

[toggle title=”Action Comics #970-972 – 8/10″]

Scénario: Dan Jurgens – Dessins: Patrick Zircher & Stephen Segovia

Avis :

Un seul épisode de la série Justice League permet de laisser la place à 3 épisodes d’Action Comics pour clore l’arc Trial of Lex Luthor. Superman va-t-il tenter de sauver Lex coute que coute comme il l’a annoncé au début de l’arc ? C’est tout le suspens de cette conclusion.

Jurgens fait agir Superman en stratège efficace et ses relations avec Luthor vont s’en trouver modifiées à la fin du dernier épisode. Le scénariste poursuit en parallèle ses intrigues sur Terre à travers Lois et le second Clark Kent. Le rythme des épisodes est bien mené. Les combats sont dynamiques sous la plume de Segovia et Zircher et pas interminables, ce qui est positif. Jurgens sait toujours placer des scènes familiales bienvenues qui permettent de relâcher la tension. Cette série se nourrit toujours de continuité et édifie un peu plus les mystères amorcés précédemment avec des cliffhangers rudement efficaces.

Le seul reproche que l’on peut faire à cet arc est sa longueur. Cela aurait sans doute mérité un épisode de moins notamment au début.

Action comics est toutefois une bonne série agréable à suivre !

[/toggle]
[toggle title=”Flash #14-15 – 7/10″]

Scénario: Joshua Williamson – Dessins: Carmine Die Giandomenico

Avis :

Retour de Carmine Di Giandomenico et des Lascars sur Flash. Après un dernier épisode très moyen, Williamson ramène ces vieux ennemis de Barry Allen pour un début d’arc agréable avec une construction classique mais qui fonctionne bien. Williamson réintroduit la mythologie de ces vilains, puis utilise le Barry inspecteur avant un premier affrontement avec les Lascars. Le scénariste revisite la mythologie de ces vilains dans le premier épisode avant un affrontement assez épique. C’est agréable à lire sans être exceptionnel mais sous la plume du dessinateur italien, ça change tout par rapport à ses remplaçants des épisodes précédents. Son style convient tant à cette série !

Flash est toujours une série sympa mais qui ne parvient pas pour le moment à être très marquante.

[/toggle]
[toggle title=”Hal Jordan and the Green Lantern Corps 12-13- 8/10″]

Scénario: – Dessins:

Avis :

L’épisode 12 est la conclusion de l’arc en cours. Cet affrontement avec Larfleeze est surtout l’occasion pour Ethan Van Sciver de se faire plaisir. Cet habitué des séries Green Lantern réalise un travail splendide fourmillant de détails au travers notamment de pleines pages éclatantes ou de compositions originales. Scénaristiquement, c’est du classique sans surprise quant à sa conclusion. Les dialogues sont par contre assez basiques, ce qui est un peu dommage. Au final, un bon arc à l’image de cette série qui, à ma grande surprise, s’avère vraiment agréable.

Le second épisode du mois est un one shot narrant l’épopée des ces héros que sont les Green Lanterns au travers d’une grand-mère racontant une histoire à ses petits-enfants. C’est très agréable à lire et bienvenu avant de démarrer un nouvel arc. Le dessinateur V. Ken Marion, bien qu’ayant un trait moins précis que son prédécesseur, réalise quelques belles pleines pages ! Du bon travail.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps est une bonne série et finalement une des bonnes surprises de ce Rebirth.

[/toggle]
[toggle title=”Edition – 9/10″]

Toujours la même qualité d’édition chez Urban comics : Chapitrage, édito sur les Lascars. Impeccable.

[/toggle]

[/toggles]

Si l’on excepte la série Justice League que je ne lis plus, les trois autres séries sont de bonne qualité rendant ce kiosque hautement recommandable !

[alert variation=”alert-info”]

Pour découvrir et commander ce numéro, c’est par ici:

[/alert]