X-Men ResurrXion #03 (VF – Panini Comics)

 

Après 2 premiers numéros inégaux mais dans l’ensemble sympathique à lire, ce nouveau numéro de X-Men ResurrXion présente toujours les mêmes séries. Pas changement de sommaire après 3 numéros ! On frôle le miracle chez Panini ! Cullen Bunn et ses X-Men Blue vont-ils remonter la pente après des débuts plus que moyens ? All New Wolverine est-il toujours le must have de ce mag ? Autant de questions brûlantes auxquelles nous allons tenter de répondre !

 

 

 

 

 

 

[toggles behavior=”accordion”]
[toggle title=”X-Men Gold #4-5 – 7/10″]

Scénario: Marc Guggenheim – Dessins: R.B. Silva

Avis :

Dans les deux nouveaux épisodes de X-Men Gold proposés, Marc Guggenheim poursuit sa trame sur fond d’environnement anti-mutants. On retrouve des ingrédients ultra-classiques -d’aucuns diront rebattus-, des mutants et des ennemis familiers. C’est bien écrit, bien rythmé et dynamique même si, au final, les enjeux manquent d’une réelle tension qui pourrait nous emporter. Le scénariste sait placer des moments d’humour plutôt efficaces et la présence de Gambit apporte à l’histoire de par sa personnalité et son ton. Graphiquement, les dessins de R.B. Silva sont de bonne qualité bien que manquant d’une réelle patte. Certains visages sont toutefois parfois étranges.

X-Men Gold est une série manquant d’originalité mais sympathique à lire.

[/toggle]
[toggle title=”X-Men Blue – 6/10″]

Scénario: Cullen Bunn – Dessins: Julian Lopez

Avis :

Après 3 épisodes franchement décevants, X-Men Blue remonte un peu le niveau ce mois-ci. L’intrigue fait le lien avec l’épisode 1 et la narration, surtout dans l’épisode 3, est plus fluide. Les interactions entre les personnages sont cohérentes et l’ensemble se tient, même si l’épisode 4 part un peu dans tous les sens, défaut qui caractérisait les numéros précédents. L’apport d’éléments de l’ancien univers Ultimate peut être intéressant. Reste à voir ce que Cullen Bunn, que je trouve nettement meilleur sur ses séries indés, comme l’excellent Harrow County, va en faire. Aux dessins, Julian Lopez réalise un bon travail.  C’est du mainstream tout à fait correct. L’ambiance est toujours très « Teen » mais c’est un peu le ton de la série.

Du mieux pour ce X-Men Blue mais rien de transcendant.

[/toggle]
[toggle title=”Old Man Logan – 6/10″]

Scénario: Jeff Lemire – Dessins: Eric Nguyen

Avis :

Le run de Jeff Lemire sur Old Man Logan approche de son terme et je trouve qu’il tourne désormais en rond. Revisiter des épisodes marquants de la vie de Wolverine, pourquoi pas, mais pour en faire quoi ? Chaque période évoquée n’est finalement jamais développée, on reste sur notre faim. Cet arc, débuté avec la sortie de prison d’Asmodeus, n’en finit pas. Eric Nguyen a, quant à lui, une patte avec son trait fin et ces visages acérés. Ses découpages enroulés dans de larges gouttières provoquent une narration dynamique et sèche.

Lointains sont les premiers excellents épisodes de la série. Ce n’est pas désagréable mais on ne voit pas où veut en venir Lemire, surtout que cela dure depuis 3 épisodes et que l’on en voit pas le bout.

[/toggle]
[toggle title=”All New Wolverine – 8,5/10″]

Scénario: Tom Taylor – Dessins: Leonard Kirk

Avis :

Tom Taylor poursuit ce nouvel arc Immune de son excellente série mutante. L’histoire de cet extraterrestre libérant un virus mortel et semblant connaître Laura continue son petit bonhomme de chemin, imposant une avancée décisive dans l’intrigue. Reste à révéler la raison de l’arrivée de cet extraterrestre.C’est fun, ça va à cent à l’heure, c’est bourré d’humour, notamment toujours grâce à Gaby, personnage d’une fraicheur communicative !

Leonard Kirk livre des dessins très bons aux décors soignés et au découpage offrant une narration visuelle très dynamique, mettant l’accent sur l’expressivité des personnages.

Il offre en outre quelques cases percutantes, notamment lors de la poursuite à moto !

All New Wolverine est toujours une excellente série. LA série qui me acheter ce magazine !

[/toggle]

[toggle title=”Edition – 6/10″]

Une édition dans la lignée des précédents numéros. Chapitrage aléatoire : des fois oui, des fois non. Edito light comme toujours.

[/toggle]

[/toggles]

X-Men ResurrXion est toujours un magazine sympathique à lire, pas prise de tête mais qui ne possède qu’All New Wolverine comme série essentielle ! Les autres séries manquent d’originalité pour nous emporter !

[alert variation=”alert-info”]

Pour découvrir et commander ce numéro, c’est par ici:

[/alert]