Space Boy – Tome 4 (VF-Akileos)

Space Boy - Tome 4
Date de Sortie
21 avril 2021
Scénario & dessins
Stephen McCranie
Editeur
Akileos
La note de ComicStories
8.5

Quelques semaines après la sortie du tome 3, voici le volume suivant, toujours réalisé par Stephen McCranie et édité par Akileos.

Amy se rend chez Oliver et rencontre le Dr Kim, qui se présente comme le père adoptif d’Oliver. Lors de cette rencontre, le mystère qui entoure ce dernier va s’épaissir de plus en plus pour arriver à un point de non retour. 

Stephen McCranie cultive à merveille ses intrigues, en particulier la personnalité d’Oliver qui est ici très développée. Les questions qui entourent son rôle et l’organisation qui se cache derrière lui sont au cœur de ce quatrième volume et donne de l’épaisseur et un petit côté thriller de SF à la série. A travers la relation qu’il entretient avec Amy, faite de petits plaisirs, d’émotion et de dissimulations, toujours bien écrite par l’auteur, le lecteur de tous âges qui est accroché à la série ne peut qu’être happé par ces manigances.

Stephen McCranie sait aussi réserver quelques moments plus légers qui permettent de souffler un peu. Il n’en oublie pas Jemmah, l’amie d’Amy avec laquelle les séquences sont toujours très touchantes et d’une belle justesse d’écriture.

Le dessin fuse toujours de son trait fin et léger. Les couleurs prennent, dans ce volume, une importance particulière, installant une ambiance triste et inquiétante lors de la scène sous l’orage. Une partie graphique qui reflète parfaitement l’esprit du titre !

Space Boy gagne en densité dramatique et en mystère avec ce quatrième tome tout en conservant sa douce poésie  ! A dévorer encore et toujours, jeunes ou vieux !

8.5
Points forts
Le développement du personnage d'Oliver
Une écriture toujours maitrisée
Le dessin, reflet de l'esprit du titre