Step by bloody step #3 (VO)

Step by bloody step #3
Date de Sortie
27 avril 2022
Scénario
Si Spurrier
Dessins
Matías Bergara
Couleurs
Matheus Lopes
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
10

Troisième et avant dernier épisode de Step by bloody step qui, pour le moment , a réalisé un sans faute ! La prouesse narrative proposée par le trio Si Spurrier, Matías Bergara et Matheus Lopes a bluffé !

Lassée de sans cesse fuir, la petite fille se laisse tenter par les ors du palais de celui qui, en fait, les pourchasse, ce qui n’est pas au gout du géant

Comme dans les épisodes précédents, le trio d’artistes s’aventurent dans un mix d’ambiances très réussi. Allant de séquences toujours plus sombres et violentes à des scènes de folle légèreté, les artistes éblouissent à chaque fois dans leur façon de saisir un instant, un geste, un regard qui en dit plus long que n’importe quel dialogue.

Si Spurrier et Matías Bergara travaillent à nouveau les compositions de page en multipliant les cases qui glissent information et émotion. L’artiste uruguayen ajoute un jeu sur le bord des cases qui s’intègrent de temps à autre au dessin pour un joli effet. Matías Bergara offre une nouvelle leçon de storytelling avec ses compositions uniques et sa manière de capter les émotions.

L’artiste réinvente l’univers en invitant le lecteur à l’intérieur du vaisseau du tyran. Inventif et original, ce monde mondain de fantasy régale et amène quelques pleines pages remarquables. Matheus Lopes propose, de son côté, de nouvelles sublimes couleurs, toutes en contraste et travaillant la lumière à merveille.

La narration graphique est donc toujours maitresse de Step By Bloody Step, d’autant que l’histoire se fait retorse pour le lecteur qui se laisse gagner par l’émotion que procure le scénario de Si Spurrier. Le britannique surprend avec un twist rudement bien mis en scène ! Difficile de ne pas succomber. 

Nouvel épisode et nouveau bijou ! Step by bloody step est une leçon de stroytelling et un régal de lecture ! 

10
Points forts
Une nouvelle leçon de storytelling
Des compositions sublimes
Un univers fascinant
Une dose d'émotion supplémentaire