Après un premier tome captivant dans la gamme DC Prime, Joshua Williamson poursuit son excellent travail sur Superman avec un nouveau tome enthousiasmant !
Lana & Clark
Le volume s’ouvre sur le Summer of Superman Special, un épisode très agréable réalisé en compagnie de Mark Waid et Dan Slott qui reprend la relation entre Clark Kent et Lana Lang, tout en l’inscrivant dans la continuité du run. Les auteurs s’appuient sur des pans de runs précédents pour proposer un récit en trois parties qui mêlent avec réussite action et développement des personnages. On retrouve au dessin le très bon Jorge Jimenez. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a de la gueule !
Une totale maitrise scénaristique
Dans les épisodes de la série régulière, Joshua Williamson continue d’explorer les multiples intrigues qu’il a mises en place autour de Lex Luthor et de Supercorp. L’auteur se montre à nouveau redoutable dans son écriture et son sens du rythme, réservant de bien belles surprises aux lecteurs ! Joshua Williamson n’oublie pas également, comme il fait depuis ses débuts sur Superman, de semer des graines pour la suite.
Le récit est ultra rythmé – au point peut-être, sur la fin, d’être un peu précipité – et franchement captivant !

Une floppée d’artistes excellents
Au dessin, on retrouve une floppée d’artistes dont le lead est assuré par Eddy Barrows. Le brésilien, qui a déjà bien roulé sa bosse, réalise un très bon travail, dynamique et régulier. Et quand il partage les planches avec d’autres dessinateurs, les différences de styles ne choquent pas trop. On pourra toutefois se demander pourquoi DC doit mettre trois ou quatre artistes sur un épisode alors que le scénario ne le justifie pas…



