The Fourth Man #1 (VO-AWAUpshot)

The Fourth Man #1
Date de Sortie
6 janvier 2022
Scénario
Jeff Mc Comsey
Dessins
Mike Deodato Jr
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
AWAUpshot
La note de ComicStories
7.5

Après l’excellent Grendel Kentucky, le scénariste Jeff McComsey revient chez AWA pour un nouveau thriller intitulé The Fourth Man, dessiné et colorisé par la paire de complices Mike Deodato Jr et Lee Loughridge.

Trois cadavres ont été retrouvé en l’espace de trois semaines. Deux détectives vont tenter de savoir s’il existe un lien entre ces trois personnages dont l’un d’entre eux trempe dans des affaires maffieuses

Jeff McComsey livre un thriller ultra efficace dans son déroulé et son rythme. Remarquablement mis en scène par Mike Deodato Jr, le récit suit un homme de main – le premier cadavre – d’un groupe mafieux en bisbille avec un autre groupe pour des affaires crapuleuses. L’histoire est bien construite et se suit agréablement mais manque, pour le moment, d’un élément vraiment original qui puisse faire la différence. Pas de doute que l’introduction des deux autres cadavres devrait ajouter quelques épices à The Fourth Man et le cliffhanger impose l’idée que tout n’est pas aussi clair qu’il n’y parait.

Mike Deodato Jr et Lee Loughridge font la paire, comme d’habitude. Compositions travaillées, faciès d’acteurs pour les personnages, couleurs mats qui triturent la lumière : autant d’éléments que le duo entretient dans ses comics et qui fonctionnent.

The Fourth Man est un thriller efficace mais dont on attend un peu plus d’originalité dans sa suite.

7.5
Points forts
Un thriller efficace...
Une belle mis en scène
Points faibles
...mais relativement classique, pour le moment